Télécharger Guitar Pro pour macOS

Guitar Pro

Guitar Pro

Arobas informatique 6.1.8
Note : 2.9 - 43 avis

La solution de référence pour créer partitions et tablatures

Téléchargé 220 fois les 7 derniers jours

La solution de référence pour créer partitions et tablatures

Téléchargé 220 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Guitar Pro

9/10
Idéal pour composer, éditer et perfectionner ses tablatures, Guitar Pro est un logiciel incontournable pour les guitaristes amateurs comme professionnels mais aussi pour une foule d'instruments. Il intègre un grand nombre d'outils d'édition et compatible avec plusieurs formats pour importer/exporter ses compositions. Une solution complète à essayer en version de démonstration de 30 jours.
Publié par François Verrier, mis à jour le 23/01/2018

Créer, jouer et partager ses partitions


Dans la même verve que Sibelius, Guitar Pro est un logiciel de conception de partitions et tablatures musicales pour macOS et également disponible sous Windows. Grâce au large éventail d'outils d'édition, cette solution payante est aussi bien destinée aux musiciens néophytes comme confirmés.

Pour quels instruments ?


Guitar Pro permet d'éditer des partitions pour guitare, basse banjo mais aussi pour des instruments d'accompagnement comme la batterie, le piano, des instruments à vent et à corde ainsi qu'un grand nombre de percussions. L'utilisateur qui débute est en mesure de créer une partition à partir d'un modèle ou d'un style musical pour obtenir des partitions de qualité.

Ses fonctionnalités


Le logiciel dispose d'un lecteur de partitions et d'un éditeur multipiste permettant de composer des morceaux en solo ou pour un orchestre. La piste de mixage offre la possibilité de sélectionner les instruments et d'afficher ou de masquer une piste en un clic.

Côté édition, les férus de notation seront aux anges avec une pléthore d'options pour organiser les mesures, personnaliser la notation et ajouter des effets de jeu propres à la guitare comme des effets de vibratos, des notes étouffées ou encore le tapping.

Guitar Pro fournit aussi plusieurs outils pour améliorer la composition des partitions comme un éditeur d'accords et un assistant qui affiche les gammes les plus courantes comme les moins utilisées. Les néophytes trouveront aussi un outil pour bien positionner ses doigts sur la guitare.

0258000008778100-photo-guitar-pro.jpg


Les formats compatibles


Autre élément important, cette solution permet l'importation des partitions sous plusieurs formats : GPX pour toutes les versions de Guitar Pro, ASCII, MIDI, MusicXML et ceux propres à TablEdit et à Power Tab Editor.

En ce qui concerne l'exportation, les formats PDF, GPX, MIDI, MusicXML, PNG, ASCII ainsi que les formats audio MP3, FLAC, WAV, AIFF et OGG sont compatibles.

Sa prise en main


Avec son interface soignée, intuitive et en français, Guitar Pro est simple et agréable pour travailler au quotidien sur ses partitions. Pour profiter pleinement et gratuitement des fonctionnalités, le logiciel est disponible en version d'essai de 30 jours.

Guitar Pro : versions précédentes

Guitar Pro est également disponible sur : Windows
Guitar Pro 6.1.8
Publié le 13/10/2015
Télécharger
Version gratuite
Guitar Pro 6
macOS 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel)
Publié le 07/04/2010
Télécharger
Version gratuite
Guitar Pro 5.3
macOS 10.5 (Leopard Intel) , 10.4 (Tiger Universal Binaries)
Publié le 25/01/2008
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Guitar Pro