DALL-E : il n'y a plus de file d'attente pour accéder à l'IA de génération d'images !

Robin Lamorlette
Publié le 29 septembre 2022 à 12h52
© OpenAI
© OpenAI

DALL-E passe à la vitesse supérieure de sa bêta en supprimant la file d'attente pour être enfin accessible à tout le monde.

Tout un chacun peut donc désormais s'inscrire sur le site dédié et décrire à l'intelligence artificielle d'OpenAI une image à générer en quelques instants.

DALL-E devient véritablement une OpenAI

En développement depuis maintenant plusieurs mois et renforcée au fur et à mesure par des fonctionnalités telles que « l'Outpainting » ou encore une capacité à éviter de dépeindre des images pas très catholiques, DALL-E ouvre les vannes de la créativité à toutes et tous.

Pour profiter des services de l'intelligence artificielle d'OpenAI, il suffit de s'inscrire sur le site cité en source ci-dessous. Pour cela, il faudra renseigner une adresse e-mail, nom et prénom et un numéro de téléphone pour authentification.

La formule gratuite de DALL-E permet de générer 50 images par mois. 15 d'entre-elles se rechargeront les mois suivants. Il est bien sûr possible d'augmenter ce compte en achetant des crédits.

Cet outil de génération d'images vient donc compléter une liste déjà longue de telles inventions accessibles au public, comme Mid-journey. Décrivez donc à cœur joie ce qui vous passe par la tête, et laissez l'intelligence artificielle de DALL-E faire le reste.

Et, pourquoi pas, vous parviendrez peut-être à obtenir des droits d'auteur sur un roman graphique ainsi créé. Quand bien même de telles œuvres assistées ont tendance à susciter une vive polémique, voire même à être bannies par les communautés d'artistes ou les banques d'images, comme notamment chez Getty Images.

Source : OpenAI

Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
spark90

C’est trop compliqué de mettre un lien direct sur le site de DALL-E ?

Wen84

En bas de la page dans les sources. Meme si oui dans l’article ça aurait été pratique

FRANCKYIV

spark :

Mouai … il réclame un numéro de téléphone, sans moi …

Pronimo

on dis que simple diffuse c’est meilleurs, moi j’en veux un juste en local et j’ai ete bloquer par cuda ou je ne sais quoi qui au final demande un gpu nvidia :smiley:

keyplus

super

jm_m

« Tout un chacun peut donc désormais s’inscrire sur le site dédié et décrire à l’intelligence artificielle d’OpenAI une image à générer en quelques instants. » Si décrire consiste à formuler une simple phrase (comme c’est le cas) l’intelligence artificielle va faire n’importe quoi (ce qu’elle veut). Il faudrait des milliers de phrases pour vraiment exprimer ce que l’on désire donc, bien sûr, il s’agit d’un outil sans intérêt destiné à amuser les gogos que nous sommes.

Gh0st_D0g

Les Chinois du FBI risquent de t’appeler pendant la nuit :eyes:

Werehog

Stable diffusion :wink:

wax78

Ca peut tourner en local et sur le CPU. Sinon tu peux très bien utiliser Google Collab et tu auras peut être droit a un bon gpu avec 16 Go de VRAM (version gratuite de collab)

Drifter35

« Ca peut tourner en local et sur le CPU »
Oui si t’es prêt à attendre une demi-heure par image générée…

Préférez Stable Diffusion à Dall-E : open-source (en constante amélioration par une grosse communauté), gratuit, non censuré, peut même fonctionner sur votre propre GPU Nvidia s’il dispose d’au moins 4GO de VRAM…