Google Assistant va débarquer sur les enceintes Sonos

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
14 mai 2019 à 13h25
2
Sonos Google Assistant

Attendue initialement pour 2018, l'intégration de Google Assistant à l'écosystème Sonos sera finalement disponible dans le courant de la semaine prochaine.

Après un report de dernière minute en fin d'année dernière, Sonos semble enfin prêt à déployer Google Assistant sur ses enceintes One et Beam.

Sonos bientôt compatible Google Assistant

En 2017, Sonos promettait des enceintes intelligentes, capables de disposer à la fois d'Amazon Alexa et de Google Assistant. Malgré de nombreuses mises à jour, à l'heure actuelle, l'assistant made in Google n'est toujours pas de la partie...

sonos one.jpg

Toutefois, cela devrait changer dès la semaine prochaine, puisque Sonos vient officiellement de confirmer l'arrivée de Google Assistant au cœur de ses modèles One et Beam.

Dans un premier temps, cela ne concernera que le territoire américain, mais d'autres marchés seront concernés dans les prochains mois promet Sonos. Une simple mise à jour de l'enceinte permettra d'inclure le précieux assistant.

sonos beam





Selon le CEO de Sonos, Patrick Spence : « Cela rehaussera vraiment l'expérience utilisateur et permettra aux consommateurs d'acheter un seul haut-parleur intelligent et choisir l'assistant vocal qu'ils veulent utiliser. Nous pensons que donner le choix aux consommateurs est toujours la bonne décision, et nous prévoyons que cette philosophie sera adoptée par l'industrie au fil du temps ».

Rappelons que l'enceinte intelligente Sonos One, compatible Amazon Alexa et Apple AirPlay 2, est disponible au prix de 229 euros. De son côté, la barre de son Sonos Beam est affiché au tarif de 449 euros.

Source : TechRadar.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page