Samsung prépare une enceinte intelligente à plus petit prix

01 janvier 2019 à 14h06
0
Galaxy Home

Alors que sa première enceinte connectée n'est toujours pas disponible à la vente, Samsung serait déjà à pied d'œuvre sur la conception d'un nouveau modèle, moins cher et toujours équipé de son assistant Bixby.

Un Galaxy Home moins cher dans les tuyaux

Samsung avait annoncé en août dernier, lors de la présentation du Galaxy Note 9 la sortie prochaine du Galaxy Home. Cette enceinte connectée, vendue comme un concurrent du HomePod d'Apple et de l'Echo Plus d'Amazon sur la qualité sonore, s'est depuis faite très discrète et n'a toujours pas rejoint les rayons des magasins.

Pourtant Samsung croit à son nouveau produit et en prépare déjà une nouvelle version. Selon le site SamMobile, le constructeur prépare un modèle plus petit et moins cher de son enceinte, qui arriverait dans un coloris noir unique. Son format serait plus compact et l'on imagine que la puissance sonore serait plus limitée. Mais son prix plus abordable permettrait à Samsung de concurrencer les mastodontes du secteur, notamment l'Amazon Echo et le Google Home.

Bixby reste fidèle au poste

L'appareil est conçu en partenariat avec Spotify afin d'intégrer au mieux le service de streaming au cœur de l'expérience utilisateur. Mais malheureusement pour les clients, ils devront également compter sur Bixby, l'assistant intelligent maison de Samsung pour répondre aux différentes requêtes des utilisateurs.

L'entreprise a pris un retard énorme face à Amazon ou Google et l'assistant, pourtant lancé depuis près de deux ans, reste encore incapable de répondre à de nombreuses questions ou commandes vocales. Reste à Samsung pour se démarquer qu'à peaufiner la partie sonore afin de proposer une enceinte qui à défaut d'apporter des dizaines de services permette de rythmer ses journées au son de sa musique préférée.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Zotac lancera au moins deux RTX 2060
Durant ses élections parlementaires, le Bangladesh coupe tous les réseaux mobiles
Des écoles chinoises équipent leurs élèves d'uniformes de tracking
Black Mirror Bandersnatch : jouez à un des jeux de l'épisode
Facebook : les utilisateurs prêts à mettre de côté leur compte pour 1000 dollars en moyenne
Facebook : Mark Zuckerberg,
Overwatch : Blizzard va renforcer le contrôle des tchats sur Twitch
Nintendo Switch : des ventes supérieures à celles de la PS4 au Japon
De l'ADN d'une espèce de tigre en voie d'extinction propulsé dans l'espace en
Le scientifique à l'origine des bébés OGM assigné à résidence
Haut de page