Taion Heart : un petit coeur pour les relations à distance

06 octobre 2010 à 06h22
0
SMS, Skype, coups de fil, poke Facebook, nombreux sont les moyens d'entretenir une relation amoureuse à distance, mais l'on se heurte parfois à des contraintes d'agenda ou de décalage horaire qui font que l'être chéri se sent abandonné. Pas de panique, l'opérateur japonais NTT Docomo présente au Ceatec la solution à tous vos maux, le Taion Heart, grâce auquel vous pourrez signaler à votre moitié que vous pensez à elle mais aussi vérifier l'intensité de ses sentiments ou obtenir un peu de réconfort. Bref, les services de type « Envoie Love au 8 12 12 » peuvent aller se rhabiller.

0118000003616228-photo-taion-docomo-ceatec.jpg
0118000003616230-photo-taion-docomo-ceatec.jpg

Le Taion Heart se présente donc comme un petit coeur en plastique blanc logeant dans la main, relié à votre téléphone mobile en Bluetooth. Du bout du doigt, on pourra l'activer en pressant son unique bouton. Un signal sera alors envoyé vers le mobile, équipé de l'application adéquate, qui enverra à son tour un nouveau signal vers le téléphone mobile de votre partenaire. De là, relai Bluetooth et établissement d'une liaison entre les deux coeurs.

01E0000003616226-photo-taion-docomo-ceatec.jpg

Chacun des deux pourra alors vibrer, émettre une légère chaleur ou afficher différents codes couleurs censés exprimer la vigueur des sentiments exprimés par celui qui tient le Taion. Selon Docomo, ces petits appareils seraient bien plus efficaces qu'un simple SMS dans la mesure où les interactions réciproques autorisées créent une sorte de proximité entre les deux protagonistes. Autrement dit, quand mon petit coeur devient tout chaud, c'est un peu comme si tu me faisais un calin à distance. Kawaii, non ?

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page