Taion Heart : un petit coeur pour les relations à distance

0
SMS, Skype, coups de fil, poke Facebook, nombreux sont les moyens d'entretenir une relation amoureuse à distance, mais l'on se heurte parfois à des contraintes d'agenda ou de décalage horaire qui font que l'être chéri se sent abandonné. Pas de panique, l'opérateur japonais NTT Docomo présente au Ceatec la solution à tous vos maux, le Taion Heart, grâce auquel vous pourrez signaler à votre moitié que vous pensez à elle mais aussi vérifier l'intensité de ses sentiments ou obtenir un peu de réconfort. Bref, les services de type « Envoie Love au 8 12 12 » peuvent aller se rhabiller.

0118000003616228-photo-taion-docomo-ceatec.jpg
0118000003616230-photo-taion-docomo-ceatec.jpg

Le Taion Heart se présente donc comme un petit coeur en plastique blanc logeant dans la main, relié à votre téléphone mobile en Bluetooth. Du bout du doigt, on pourra l'activer en pressant son unique bouton. Un signal sera alors envoyé vers le mobile, équipé de l'application adéquate, qui enverra à son tour un nouveau signal vers le téléphone mobile de votre partenaire. De là, relai Bluetooth et établissement d'une liaison entre les deux coeurs.

01E0000003616226-photo-taion-docomo-ceatec.jpg

Chacun des deux pourra alors vibrer, émettre une légère chaleur ou afficher différents codes couleurs censés exprimer la vigueur des sentiments exprimés par celui qui tient le Taion. Selon Docomo, ces petits appareils seraient bien plus efficaces qu'un simple SMS dans la mesure où les interactions réciproques autorisées créent une sorte de proximité entre les deux protagonistes. Autrement dit, quand mon petit coeur devient tout chaud, c'est un peu comme si tu me faisais un calin à distance. Kawaii, non ?

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top