🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Une étudiante de 18 ans créé un système qui recharge un mobile en 30 secondes

21 mai 2013 à 17h34
3
Eesha Khare, une étudiante de 18 ans résidant en Californie, a créé l'enthousiasme en présentant à l'occasion de l'Intel International Science and Engineering Fair un dispositif permettant de recharger un terminal mobile en seulement 20 ou 30 secondes.

01F4000005984814-photo-eesha-kahre.jpg

La jeune étudiante résidant à Saratoga n'est peut-être arrivée que deuxième du concours organisé par l'Intel Foundation, mais c'est son invention qui fait parler d'elle aujourd'hui, et pas celle d'un autre. Eesha Khare, c'est son nom, a mis au point un « super-condensateur flexible à haute performance » , permettant de recharger une batterie, comme celles que l'on trouve dans les smartphones, en un temps record : entre 20 et 30 secondes. En plus de cette caractéristique intéressante, le dispositif peut résister à environ 10 000 cycles de charge sans être endommagé, là où les systèmes actuels commencent à faiblir au bout de 1000 cycles.

« Mon projet était de développer un nouveau condensateur, basé sur un système de stockage pouvant contenir un maximum d'énergie dans un petit volume » a expliqué l'étudiante à l'occasion d'une vidéo tournée après la remise des prix (visible ci-dessous). Eesha Khare a réalisé des tests sur une LED, mais explique que son dispositif est « totalement flexible » et peut être utilisé sur une multitude d'appareils.

En remportant l'Intel Foundation Young Scientist Award, la jeune femme a gagné une bourse d'étude de 50 000 dollars, mais a également été approchée par des entreprises intéressées par son travail. Parmi elles, ni plus ni moins que Google, qui pourrait intégrer un tel système dans ses futurs produits.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
playAnth95
Et du coup pas de news de son projet ?
chabgyver
J’allais poser la même question.<br /> C’est sympa de mettre des news super géniale mais ce qui serait encore mieux, ça serait qu’il y ai un suivi.
merotic
Elle a juste servi de propagande en faveur de la diversité et une fois les lumières éteintes, les actionnaires (investisseurs) ont du lui donner un peu d’espèce et la mettre dans le placard des fausses grandes découvertes.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le service Airbnb jugé illégal à New-York
Google Glass : Facebook, Twitter et des applications natives
Xbox One : Microsoft concrétise sa vision du Media Center
Infos US de la nuit : Apple déçoit, Samsung satisfait, Net App licencie
Sofware AG rajoute le PaaS à son arc
<b>Joyeux Noël</b>
Orange : la 4G muselée par un nouveau fair use horaire (màj)
La CNIL se saisit de la polémique de l'IP Tracking
LCD et OLED : nouveaux records de résolution chez Samsung et Sharp
UE Boom : l'enceinte sociale par Ultimate Ears
Haut de page