Google Cars : près de 500 000 kilomètres et pas un accident

08 août 2012 à 11h13
0
Sur son blog officiel Google se satisfait des tests menés sur sa voiture intelligente à pilotage automatique.

En octobre 2010, Google levait le voile sur un tout nouveau projet : la voiture à pilotage automatique. La firme expliquait qu'il s'agissait de concevoir un mécanisme compatible avec les modèles actuels permettant de mieux sécuriser les conducteurs. La société dispose de plusieurs véhicules équipés de caméras vidéo, de capteurs sensoriels ainsi que d'un télémètre laser pour analyser l'état du trafic routier. A l'heure actuelle, une douzaine de prototypes seraient sur la route afin de procéder à des tests.

01F4000005344266-photo-google-voiture-pilotage-automatique.jpg


Google annonce avoir franchi le cap symbolique des 300 000 miles parcourus, ce qui représente 482 803 kilomètres et « il n'y a pas eu un seul accident avec le contrôle automatisé activé », explique ainsi l'ingénieur Chris Urmson. Il ajoute cependant que d'autres tests seront menés et notamment avec des conditions particulières. La voiture intelligente devra affronter les pistes enneigées, prendre en compte les indications de zones en construction et d'autres situations particulièrement sensibles auxquelles sont parfois confrontés les conducteurs. Pour se faire un autre modèle sera équipé du dispositif : le crossover Lexus RX450h.

La seconde phase du projet sera bientôt amorcée. Celle-ci consiste à ne placer qu'une seule personne au lieu de deux dans le véhicule pour évaluer des travaux. Précédemment Google annonçait que ses voitures devaient enregistrer au minimum 1 million de miles avant d'envisager le déploiement auprès du grand public.

Des chercheurs du MIT ont récemment présenté une solution similaire où l'ordinateur propose un pilotage semi-automatique et se présente sous la forme d'un co-pilote.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top