Le laboratoire Microsoft Research fête ses 20 ans

28 septembre 2011 à 16h22
0
008C000004105114-photo-microsoft-research-logo-sq-gb.jpg
Le centre de recherche de Microsoft fête aujourd'hui ses 20 ans, l'occasion pour la société de saluer les efforts des ingénieurs qui ont permis d'enrichir les logiciels, services et produits à destination du grand public mais aussi des professionnels.

Divisés en 12 bâtiments autour du monde, les laboratoires de Microsoft Research (MSR) furent mis en place sur la demande du fondateur et ancien PDG de la société Bill Gates par les ingénieurs Rick Rashid et Nathan Myhrvold en 1991. Depuis, Microsoft Research possède 850 chercheurs et couvre 60 thématiques d'étude.

A mi-chemin entre les sciences basiques et les sciences appliquées, les travaux de cette division se sont progressivement immiscés dans les mains du consommateur. Le blog officiel de Microsoft mentionne notamment : la reconnaissance vocale au sein de la suite Office, le moteur de recherche Bing, les technologies anti-spam de Hotmail ou encore Kinect. La firme de Redmond précise que ces travaux touchent également d'autres domaines et notamment la médecine, l'environnement et d'autres organisations scientifiques. Microsoft Research aurait ainsi contribué à « l'amélioration des recherches sur la maladie d'Alzheimer, celles portant sur un vaccin au virus du VIH, l'optimisation des contrôles de qualité dans l'industrie alimentaire ou aurait empêché les déforestations ».

De la réduction de l'empreinte carbone à la domotique en passant par les technologies du multipoint ou les interfaces hommes-machines, les cerveaux de Microsoft tentent de dessiner progressivement l'avenir de l'informatique. Retrouvez sur cette page une chronologie de ces vingt dernières années (Silverlight).

0226000004618630-photo-microsoft-research.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top