Thimble : un concept technologique pour malvoyants

01 juin 2018 à 15h36
0
De quelle manière les technologies d'aujourd'hui peuvent-elles améliorer la vie des personnes malvoyantes ? Telle est la problématique sur laquelle Erik Hedberg et Zack Bennet se sont penchés en mettant au point Thimble, une sorte de dé à coudre futuriste en tissus à porter sur l'index.

Fruit des travaux de la société Artefact et du département du design industriel de l'université de Washington, le Thimble embarque un scanner optique couplé une technologie de reconnaissance de caractères. Ce dernier peut alors transcrire n'importe quel prospectus, poster ou livre papier en braille. Il suffira à la personne de toucher son index du bout du pouce pour lire le message traduit. Le Thimble tire également parti de la connectivité Bluetooth, ce qui permet par exemple de prendre connaissance des dernières notifications sur son téléphone portable. Notons également la possibilité d'y configurer des flux RSS automatiquement transcris.

A l'heure actuelle le Thimble en est toujours au stade de concept mais n'en reste pas moins innovant. Voici une vidéo de démonstration :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG Cinema 3D : des téléviseurs à lunettes passives
Samsung NX11 : gardez l'œil dans le viseur avec i-Function
Samsung WB700 : zoom 18x et capteur de 16 mégapixels !
Insolite : jouer à World of Warcraft avec le Kinect
Free confirme son option TV payante
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page