La technologie de Kinect sur PC et TV dès 2011 ?

0
00C8000003320532-photo-primesense-demo1.jpg
Alors que le Kinect de Microsoft, destiné à la Xbox 360, a désormais une date de sortie et un prix, on est en droit de se demander si le capteur 3D restera cantonné à la console de jeux.

Selon PrimeSense, la société à l'origine de cette technologie, il n'en est rien, et des capteurs similaires à celui du Kinect devraient être intégrés dès l'année prochaine dans les PC de type Media Center, ainsi que dans les décodeurs à destination des téléviseurs. Adi Berenson, le PDG de PrimeSense, a d'ailleurs confié à Engadget qu'un accord avait d'ores et déjà été signé avec un distributeur du câble américain, désireux d'intégrer la technologie à ses nouvelles Box d’ici l'été 2011.

Tout comme pour le Kinect, les appareils intègreront deux capteurs de 640 x 480 pixels capables de cerner la position de l'utilisateur en 3D, et de lui permettre de contrôler sans télécommande ce qui se passe à l'écran.

PrimeSense explique néanmoins que d'autres fonctions, telles que la reconnaissance vocale et le suivi motorisé de l'utilisateur ne seront pas de la partie, ces dernières étant la propriété de Microsoft. La firme de Redmond désirant également démocratiser cette technologie, on peut s'attendre à une déferlante de périphériques proposant la reconnaissance de mouvements en 3D dans les années qui viennent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une première victoire de Google contre Viacom
DC Comics débarque sur iPhone et iPad
Sur Flickr, les pages de photos se refont une beauté
Motorola Droid X : un
L'Hadopi prépare sa rentrée lundi prochain
Facebook vise le milliard d'utilisateurs
Microsoft Research : un réseau social mobile privé
Les ayants-droit anglais veulent déréférencer les liens MegaUpload
160.000 activations d'Android par jour, Symbian recule
Windows 7 vendu à 150 millions d'exemplaires
Haut de page