Nintendo travaille sur une tablette Android pour les écoles

20 novembre 2013 à 17h16
0
Nintendo travaille actuellement sur une tablette tactile basée sur d'Android. Mais pas de support de jeux en vue : le terminal est uniquement destiné au monde de l'éducation.

C'est un ingénieur logiciel de Nintendo of America, Nando Monterazo, qui a dévoilé l'information en début de semaine sur Twitter : la firme japonaise teste actuellement une tablette tactile fonctionnant à l'aide d'une version d'Android « entièrement modifiée ». L'ingénieur précise immédiatement que ce n'est pas nécessairement ce à quoi s'attendent les joueurs : « Beaucoup de gens vont réclamer des jeux NES, SNES ou Game Boy, mais la tablette ne disposera pas de ces jeux, seulement de jeux éducatifs ! »


C'est donc un tout autre terrain que le jeu vidéo grand public que Nintendo cherche vraisemblablement à explorer. « Il s'agit d'une tablette avec des jeux éducatifs pour les enfants, avec des personnages Nintendo » précise Nando Monterazo, dont les tweetsont depuis disparus. Pour autant, la démarche a de quoi étonner, puisque l'entreprise se montre depuis plusieurs années plutôt fermée face à l'idée de quitter son terrain de prédilection. On se souvient, entre autre, de l'opinion de l'entreprise concernant les plateformes mobiles.

L'ingénieur n'en dit pas plus sur les projets de la firme, et se contente d'ajouter qu'Android devrait, à terme, être remplacé par « un environnement Unix ». La tablette éducative devrait cependant être limitée au milieu scolaire, et ne jamais être proposée au grand public. Cette démarche d'ouverture de Nintendo vers d'autres plateformes est tout de même significative, et pourrait, pourquoi pas, évoluer vers de nouveaux produits.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pierre Métivier, Forum SMSC :
Trois appareils photo d’exception
Infos US de la nuit : Nouvelles acquisitions en vue pour Yahoo ? Box lève 100 Millions de dollars
Le lecteur audio Winamp fermera dans un mois
Brevets : Zynga gagne son procès sur la publicité ciblée
Snapdragon 805 : une nouvelle puce pour le 4K et un modem LTE Advanced
Clément Moreau, Sculpteo : « Nous ne vendons pas d’imprimantes 3D ! »
Flash'n Pay veut résumer le shopping à un simple QR code
Guerre des brevets : Samsung accuse Apple de pousser le jury au patriotisme
Smartphones et tablettes, stars pronostiquées des ventes de Noël
Haut de page