Twitter se dote d'une application dédiée aux tablettes Android, d'abord chez Samsung

le 11 octobre 2013 à 15h56
0
Twitter a annoncé jeudi l'arrivée de son application optimisée pour les tablettes Android. Si certains attendent une telle annonce depuis longtemps, beaucoup devront encore patienter un moment, pour l'application est pour l'heure exclusive au Galaxy Note 10.1 sorti cette année.

0226000006700246-photo-twitter-tablette-android.jpg

Pour les adeptes de Twitter disposant d'une tablette Android, la dernière annonce de la plateforme peut faire office d'un mini ascenseur émotionnel : le service vient en effet d'annoncer une version de son application optimisée pour les tablettes tournant sur l'OS de Google. Au programme, un écran qui se sépare en deux en mode paysage, pour afficher la timeline d'un côté, et les tendances de l'autre. En effleurant un tweet, le contenu s'affiche à droite.

Ce n'est pas tout, puisque l'application prend également en charge le « multi-screen » qui permet d'ouvrir deux applications côte à côte sur l'écran, ainsi que la possibilité d'ajouter des notes ou des dessins sur une photo avant de la poster sur Twitter. Des possibilités innovantes pour le service, et ce n'est pas un hasard : elles sont, en réalité, destinées à fonctionner sur la tablette Galaxy Note 10.1 version 2014 de Samsung, qui est, pour l'heure, le seul terminal sur lequel l'application est disponible.

0226000006700244-photo-twitter-tablette-android.jpg

Twitter promet que l'application sera disponible « sur d'autres tablettes Android » d'ici à la fin de l'année. Aucun détail n'est donné sur les modèles concernés : on ne sait donc pas si seules les tablettes de Samsung en bénéficieront ou si d'autres y auront droit. Quant aux fonctions citées ci-dessus, elles sont décrites comme des « caractéristiques uniques » conçue avec Samsung, il n'est donc pas certain qu'elles restent accessibles dans la version « grand public » de l'application.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Tablette Android Twitter
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top