Twitter se dote d'une application dédiée aux tablettes Android, d'abord chez Samsung

11 octobre 2013 à 15h56
0
Twitter a annoncé jeudi l'arrivée de son application optimisée pour les tablettes Android. Si certains attendent une telle annonce depuis longtemps, beaucoup devront encore patienter un moment, pour l'application est pour l'heure exclusive au Galaxy Note 10.1 sorti cette année.

0226000006700246-photo-twitter-tablette-android.jpg

Pour les adeptes de Twitter disposant d'une tablette Android, la dernière annonce de la plateforme peut faire office d'un mini ascenseur émotionnel : le service vient en effet d'annoncer une version de son application optimisée pour les tablettes tournant sur l'OS de Google. Au programme, un écran qui se sépare en deux en mode paysage, pour afficher la timeline d'un côté, et les tendances de l'autre. En effleurant un tweet, le contenu s'affiche à droite.

Ce n'est pas tout, puisque l'application prend également en charge le « multi-screen » qui permet d'ouvrir deux applications côte à côte sur l'écran, ainsi que la possibilité d'ajouter des notes ou des dessins sur une photo avant de la poster sur Twitter. Des possibilités innovantes pour le service, et ce n'est pas un hasard : elles sont, en réalité, destinées à fonctionner sur la tablette Galaxy Note 10.1 version 2014 de Samsung, qui est, pour l'heure, le seul terminal sur lequel l'application est disponible.

0226000006700244-photo-twitter-tablette-android.jpg

Twitter promet que l'application sera disponible « sur d'autres tablettes Android » d'ici à la fin de l'année. Aucun détail n'est donné sur les modèles concernés : on ne sait donc pas si seules les tablettes de Samsung en bénéficieront ou si d'autres y auront droit. Quant aux fonctions citées ci-dessus, elles sont décrites comme des « caractéristiques uniques » conçue avec Samsung, il n'est donc pas certain qu'elles restent accessibles dans la version « grand public » de l'application.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top