iPad : le prix pour la France dévoilé accidentellement ?

04 mai 2010 à 12h23
0
000000F002838780-photo-apple-ipad-sur-la-page-d-accueil.jpg
Lancé il y a tout juste un mois aux États-Unis, l'iPad se fait encore désirer en France. Initialement prévue pour « fin avril », l'annonce du lancement en France a récemment été retardée au 10 mai. Cette annonce doit révéler les deux dernières informations qui manquent concernant la tablette tant convoitée d'Apple : sa date et son prix de vente en France.

Mais à une semaine du jour J, l'un des secrets les mieux gardés du high tech pourrait bien avoir été accidentellement dévoilé. L'Apple iPad a effectivement fait un détour furtif dans l'un des fils d'informations (flux RSS) de la Fnac, dans lesquels paraissent les nouveaux arrivages de la chaîne de magasins, un bref rappel de leurs spécifications et... leur prix.

L'iPad serait donc commercialisé 499 euros. Le tarif de 474,05 euros apparaissant dans le flux correspondrait en fait au tarif « adhérents », bénéficiant d'une réduction de 5% sur le prix public. Si le modèle concerné n'est pas précisé, on peut raisonnablement penser qu'il s'agit là du modèle premier prix, l'iPad Wi-Fi de 16 Go, commercialisé aux Etats-Unis pour 499 dollars. Si l'information est avérée (réponse le 10 mai) les frais de localisation ont bon dos...

La Fnac, contactée par nos soins, parle d'une « erreur », d'un « problème technique », et indique « ne pas encore connaitre le prix » de l'iPad. D'après un autre distributeur contacté ce matin, Apple aurait pour habitude de ne révéler le prix de ses produits que la veille de leur mise en vente.

03162822-photo-apple-ipad-sur-la-fnac.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet