iPad : le prix pour la France dévoilé accidentellement ?

01 juin 2018 à 15h36
0
000000F002838780-photo-apple-ipad-sur-la-page-d-accueil.jpg
Lancé il y a tout juste un mois aux États-Unis, l'iPad se fait encore désirer en France. Initialement prévue pour « fin avril », l'annonce du lancement en France a récemment été retardée au 10 mai. Cette annonce doit révéler les deux dernières informations qui manquent concernant la tablette tant convoitée d'Apple : sa date et son prix de vente en France.

Mais à une semaine du jour J, l'un des secrets les mieux gardés du high tech pourrait bien avoir été accidentellement dévoilé. L'Apple iPad a effectivement fait un détour furtif dans l'un des fils d'informations (flux RSS) de la Fnac, dans lesquels paraissent les nouveaux arrivages de la chaîne de magasins, un bref rappel de leurs spécifications et... leur prix.

L'iPad serait donc commercialisé 499 euros. Le tarif de 474,05 euros apparaissant dans le flux correspondrait en fait au tarif « adhérents », bénéficiant d'une réduction de 5% sur le prix public. Si le modèle concerné n'est pas précisé, on peut raisonnablement penser qu'il s'agit là du modèle premier prix, l'iPad Wi-Fi de 16 Go, commercialisé aux Etats-Unis pour 499 dollars. Si l'information est avérée (réponse le 10 mai) les frais de localisation ont bon dos...

La Fnac, contactée par nos soins, parle d'une « erreur », d'un « problème technique », et indique « ne pas encore connaitre le prix » de l'iPad. D'après un autre distributeur contacté ce matin, Apple aurait pour habitude de ne révéler le prix de ses produits que la veille de leur mise en vente.

03162822-photo-apple-ipad-sur-la-fnac.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple pourrait faire l'objet d'une enquête antitrust
Freebox TV accueille 7 nouvelles chaînes en haute définition
L'Hadopi a un nouveau logo
HTML 5 vs Flash et Silverlight : Adobe et Microsoft s'expriment
Des sites du Trésor public US piratés
Twitter bloque les comptes de deux sites de liens torrent
Un milliard de réponses sur le service Yahoo! Answers
Internet Explorer passe sous les 60% de parts de marché
Un recours collectif contre Second Life
La Chine renforce sa Muraille électronique
Haut de page