Microsoft Surface : de l'autonomie avec Power Cover, mises à jour firmware

01 juin 2018 à 15h36
0
Lors de la présentation des tablettes Surface 2, Microsoft levait le voile sur la Power Cover, un accessoire 2-en-1 muni tout à la fois d'un clavier et d'une batterie intégrée dans le seul but de prolonger l'autonomie de Surface. Six mois plus tard, Microsoft s'apprête enfin à commercialiser cet accessoire, outre-atlantique exclusivement. Parallèlement, la marque propose un ensemble de mises à jour logicielles alors que Surface pourrait nous arriver en version LTE.

Disponible en précommande aux Etats-Unis, et exclusivement aux Etats-Unis, le Surface Power Cover est un clavier pour les tablettes Surface 2, Surface Pro et Surface Pro 2. Le clavier n'est pas compatible avec Surface RT. Il est proposé en version Type c'est à dire avec des touches mécaniques. Le rétroéclairage des touches introduit avec la deuxième génération de Type Cover a lui disparu. Plus épais (9,5 mm), le Surface Power Cover intègre une batterie qui selon Microsoft améliore l'autonomie de 70%. Le poids est lui non négligeable : 535 grammes pour le clavier alors que le prix s'établit à 199 dollars... tout de même.

0230000007231398-photo-microsoft-surface-powercover.jpg


Microsoft qui a profité du fameux mardi des patchs pour proposer des mises à jour logicielles à destination des Surface, toutes les Surface sauf Surface RT. En fonction de l'OS, on bénéficiera de mises à jour des pilotes radio mais aussi de mise à jour des micrologiciels des claviers Surface actuels pour une meilleure gestion des gestes tactiles à plusieurs doigts. Pour Surface Pro 2, Microsoft fait également état de pilotes graphique Intel mis à jour avec une prise en charge Miracast améliorée alors que l'éditeur supporte dorénavant le daisy-chaining en utilisant l'interface DisplayPort 1.2. Tout ceci passe par la mise à jour du firmware de mars, une mise à jour qui n'est visiblement pas encore disponible dans nos contrées via Windows Update.

01C2000006744418-photo-surface2-pro-6.jpg


Enfin, la gamme de tablettes Surface devrait prochainement accueillir une version LTE de Surface 2. Quelques-fuites annoncent en effet une Surface 2 LTE 64 Go arrivant très prochainement dans le réseau de distribution AT&T au prix de 679 dollars, une information qui reste à confirmer par Microsoft.

Pour aller plus loin, nos tests des dernières tablettes Surface :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSI et GeForce 800M : l'embarras du choix
Le chargeur universel arrive... lentement
Stockage : Google casse les prix sur Drive, 1 To à 10 dollars par mois
Infos US de la nuit : Amazon Prime augmente ses prix, des pubs vidéos de 15s sur Facebook
Windows Phone 8.1 : les options de l'appareil photo dévoilées en vidéo
Standardisation, sécurité : les freins à l’adoption des objets connectés par les professionnels
Opera 21 : optimisation des onglets pour de meilleures performances
Asus ROG G750 : un transportable avec une GeForce GTX 880M
Razer Blade 14 : un Ultrabook avec une GeForce GTX 870M
Webshell lève des fonds et veut simplifier l'usage des API
Haut de page