Tablette Windows RT de Nokia : un clavier avec batteries intégrées ?

0
Nokia devrait dévoiler sa tablette lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone en février prochain. La commercialisation de l'appareil est prévue pour le début de l'année 2013.

Selon une source proche de Nokia, la tablette sera équipée d'une sortie HDMI et d'un port USB. L'affichage sera assuré par un écran de 10.1 pouces similaire à celui qui équipe la tablette Surface de Microsoft. En plus de la panoplie traditionnelle Wi-Fi n et Bluetooth, la tablette de Nokia devrait aussi être équipée d'une connectivité cellulaire.

0226000005024156-photo-tablette-nokia-windows-8.jpg

Crédits : www.concept-phones.com


Mais finalement, la révélation la plus intéressante concerne la présence d'une protection-clavier dotée d'une batterie intégrée, et de ports USB. Cette dernière pourrait se replier sur la tablette comme un livre. Une fois déployée, la protection se transforme en clavier muni d'un support capable de maintenir la tablette en position de travail.

L'autonomie de la tablette seule devrait avoisiner les 10 heures. La source révèle que dans un premier temps, la compagnie finlandaise prévoirait de concevoir un petit nombre d'unités en attendant la conception d'une éventuelle tablette Windows 8 (x86). Les premiers modèles seront équipés d'un processeur ARM et donc, de Windows RT.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page