Surface : Microsoft ouvre les vannes de la distribution

12 décembre 2012 à 15h53
0
Pour doper les ventes de sa tablette Surface, Microsoft a finalement pris la décision d'en étendre la distribution. L'appareil a fait ces derniers jours son entrée au catalogue de plusieurs grands noms du secteur, aux Etats-Unis comme en France.

Soutenu par diverses campagnes de publicité, notamment en télévision, le lancement des tablettes Surface équipées de Windows RT a souffert de la distribution plus que limitée des machines : jusqu'ici, celles-ci n'étaient officiellement vendues que par l'intermédiaire de la boutique en ligne de Microsoft.

0190000005465433-photo-microsoft-surface.jpg

L'éditeur, qui se garde bien pour l'instant de communiquer le chiffre relatif aux ventes déjà réalisées, a finalement pris la décision d'étendre son réseau de distribution, ce qui devrait permettre à Surface de bénéficier d'une exposition commerciale bien plus importante.

« Notre plan était d'étendre la présence de Surface dans la distribution après le premier de l'An. Suite à l'intérêt dont font preuve les revendeurs, nous avons décidé de leur donner la possibilité de distribuer Surface avec Windows RT encore plus tôt », indique dans un communiqué Steve Schueler, vice président Microsoft Retail en charge des ventes et du marketing.

Que cet « intérêt » soit bien réel ou qu'il s'agisse de doper des ventes inférieures aux attentes, plusieurs grands acteurs américains de la distribution spécialisée tels que Best Buy ou Staples ont d'ores et déjà annoncé qu'ils commercialiseraient la tablette. En France, celle-ci est déjà référencée chez plusieurs enseignes du Web : on trouve ainsi l'une ou l'autre des versions 32 et 64 Go, accompagnées du clavier TouchCover, chez Rue du Commerce, GrosBill ou TopAchat.

Microsoft précise de son côté que cette distribution étendue ne remet pas en cause ses canaux de vente directe : en ligne d'une part, mais aussi par l'intermédiaire de son réseau de boutiques physiques. L'éditeur indique d'ailleurs que certains de ses magasins éphémères ouverts pour les fêtes de fin d'année auront finalement vocation à devenir des enseignes permanentes.

Rien n'a été dit, pour l'instant, quant au sort qui sera réservé aux tablettes Surface Pro équipées d'un processeur x86, dont le lancement est attendu pour le mois de janvier.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Pour ou contre : la Nintendo Switch Lite est-elle (vraiment) une bonne idée ?
scroll top