Samsung dévoile le Galaxy Note 10.1

00FA000005341166-photo-galaxy-note-10-1.jpg
La rumeur du lancement imminent du Galaxy Note 10.1 courait depuis un moment et Samsung vient de la confirmer en dévoilant officiellement sa tablette aujourd'hui : ce nouveau terminal s'ajoute au modèle mi-smartphone, mi-tablette de 5 pouces Galaxy Note et s'accompagne en toute logique d'un stylet.

En marge des tablettes Galaxy Tab, il faudra désormais compter sur le Galaxy Note 10.1, version étendue de la phablet de 5 pouces Galaxy Note. Au programme de cette version 10,1 pouces, un SoC 4 cœurs - et non double-cœur comme annoncé au dernier MWC - Exynos 4 Quad 4412 cadencé à 1,4 Ghz, 2 Go de RAM, un port USB 2.0 Host, une définition de 1280x800 pixels, un capteur photo de 5 mégapixels avec flash LED en façade et 1,9 mégapixels au-dessus de l'écran, d'un espace de stockage de 16, 32 ou 64 Go extensible via un port microSD (jusqu'à 64 Go supplémentaires), un GPS, une prise jack 3.5 mm, ainsi que des connectiques Bluetooth 4.0, LED Infrarouge et Wi-Fi 802.11, pour ne citer que ses caractéristiques principales. Côté taille et poids, la tablette mesure 262 x 180 x 8,9 mm pour environ 600 grammes.

Bien évidemment, le nom de la tablette sous-entend une optimisation dans la prise de notes, comme c'est également le cas pour le smartphone du même nom : on trouve donc un stylet S Note intégré dans l'appareil, permettant d'utiliser avec plus de précision son écran tactile avec des applications optimisées et la technologie Digitizer. L'un des points les plus mis en avant par Samsung est la fonction Multiscreen qui permet de mettre côte-à-côte deux applications sur un même écran, pour prendre des notes en visitant une page Web, par exemple. A noter que la navigation peut également se faire sans le stylet.

Annoncée pour la fin du mois d'août, cette nouvelle tablette tactile sera proposée avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich : pour le moment, Samsung n'a pas indiqué si Jelly Bean était prévu prochainement. Le constructeur proposera sa surcouche TouchWizz et de nombreuses applications optimisées Galaxy Note, dont l'app Adobe Photoshop Touch. Les tarifs des versions Wi-Fi et 3G n'ont pas encore été dévoilés.

Galaxy Note 10.1 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test des AirTags : l'accessoire Apple indispensable des têtes en l'air ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
Des chercheurs ont réussi à pirater une Tesla à l'aide d'un drone (et Tesla a déjà patché la faille)
Saliout-1 : la première station spatiale, et pas la plus heureuse
Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
Idéal pour le télétravail, cet ordinateur HP Chromebook passe à moins de 300€ !
Mini-LED à l’assaut de l’OLED ? On fait le point sur cette ambitieuse technologie LCD
Portal : un fan du jeu a transformé son Alexa en une GLaDOS plus vraie que nature
Test du Moustache Friday 27 FS Speed : un speedbike efficace, mais aussi des contraintes
Un prototype du Cybertruck de Tesla se pavane dans les rues de New-York
Haut de page