Lancement imminent pour le Samsung Galaxy Note 10.1 ?

24 juillet 2012 à 09h18
0
Dévoilé en février dernier, à l'occasion du Mobile World Congress, la version 10,1 pouces de la tablette Galaxy Note devrait rapidement faire son entrée sur le marché, comme en a témoigné une publicité publiée sur YouTube lundi, supprimée depuis. On sait par ailleurs que Samsung devrait procéder à des annonces le 15 août prochain : reste à savoir si celles-ci concerneront cette tablette ou, comme le supposent certains, le Galaxy Note II.

Une publicité pour le futur Galaxy Note 10.1, déclinaison 10,1 pouces de la tablette téléphone de Samsung, a fait son apparition lundi sur YouTube, avant d'être rapidement supprimée. Celle-ci laisse supposer que le lancement de cette tablette, initialement dévoilée lors du MWC de Barcelone, est imminent, même si le fabricant sud-coréen n'a pour l'instant pas communiqué sur le sujet.

La Galaxy Note 10.1, dont le design rappelle la Galaxy Tab, hérite en réalité d'une architecture similaire à celle du Galaxy Note, la tablette téléphone 5 pouces de Samsung. La nouvelle venue devrait ainsi embarquer un processeur double-coeur maison, cadencé à 1,4 GHz, et se prêter tout particulièrement aux usages stylet via une série d'applications dédiées. Un site sud-coréen a par ailleurs publié samedi ce qui semble être les premières photos d'un modèle commercial de la Galaxy Note 10.1, qui laissent apparaître que la tablette devrait embarquer 2 Go de mémoire vive.

0122000005321454-photo-boite-galaxy-note-10-1.jpg
0122000005321456-photo-boite-galaxy-note-10-1.jpg

Courant juin, le site d'Amazon avait laissé entendre pendant quelques heures que les commandes de Galaxy Note 10.1 seraient possibles à partir du 30 juillet prochain. Le commerçant avait alors rapidement retiré la page concernée, invoquant une erreur de publication. Il ne fait toutefois guère de doute que le lancement est imminent.

Autre indice venant corroborer cette hypothèse : Samsung aurait, selon Boy Genius Report, prévu d'organiser une conférence de presse le 15 août prochain. L'objet de l'évènement n'a pas été communiqué, mais le sud-coréen pourrait profiter de cette occasion pour officialiser l'arrivée de la Note 10.1. À moins qu'il ne s'agisse, comme le supposent certains commentateurs, d'une autre annonce : celle du Galaxy Note II, qui adopterait selon les rumeurs un écran légèrement plus important que son prédécesseur (5,5 pouces, contre 5 pouces), au sein d'un châssis légèrement plus fin.

Retrouvez ci-dessous notre prise en main de la Galaxy Note 10.1, réalisée en février dernier à Barcelone.



Galaxy Note 10.1 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top