Google : une tablette de 7 pouces pour faire de l'ombre au Kindle Fire ?

05 janvier 2012 à 12h07
0
0082000004760964-photo-kindle-fire-logo-gb-sq.jpg
De nouvelles rumeurs spéculent sur la nature de la tablette qui serait directement commercialisée par Google dans le courant de l'année.

Le mois dernier, Eric Schmidt, ex-PDG et Executive chairman de Google, déclarait au quotidien italien Corriere della Sera : « Nous prévoyons de commercialiser une tablette de la plus haute qualité dans les six prochains mois ». Aucune précision supplémentaire n'avait en revanche été partagée.

Si l'on pourrait penser que la firme de Mountain View souhaite s'attaquer directement au leader du marché, l'iPad, le magazine Digitimes rapporte que d'après une source, l'appareil ciblerait davantage le Kindle Fire, la nouvelle tablette d'Amazon entièrement personnalisée aux couleurs du cyber-marchand. Celle-ci afficherait une dalle de 7 pouces et tournerait sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Le prix de vente serait inférieur à 199 dollars afin de se montrer compétitif face à Amazon. L'on imagine ainsi que Google mettrait en avant son service de magazines Currents ainsi que la bibliothèque de Google Books.

Bien entendu, cette information n'a pas été confirmée par Google. D'ailleurs Google Taiwan affirme ne jamais avoir entendu d'informations relatives à cette prochaine tablette. Notons également le paradoxe entre les propos de M. Schmidt ("une tablette de la plus haute qualité") et le prix de commercialisation spécifié relativement bas. Enfin cette année l'évènement annuel Google I/O dédié aux développeurs et qui se déroule généralement début mai a été repoussé à la fin du mois de juin.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ACD Systems se lance dans les antivirus... En marque blanche !
Samsung annonce trois écrans plus convergents que jamais
Project Fiona : le nouveau mystérieux teasing de Razer
Seagate dévoile de bons résultats mais évite les prédictions pour 2012
C920 : nouvelle webcam 1080p chez Logitech
<b>Joyeux Noël</b>
Logitech Cube : entre souris, touchpad et pointeur
La Timeline de Facebook liée à une vague de phishing
AMD Radeon HD 7670 : ceci n'est pas une nouvelle carte graphique
Le CNC prévoit une année record pour la fréquentation au cinéma
Haut de page