NTT DoCoMo annonce au Japon une Galaxy Tab compatible LTE

01 juin 2018 à 15h36
0
Le japonais NTT DoCoMo vient d'annoncer la sortie de la tablette tactile de Samsung dans une version compatible avec la norme LTE. Disponible uniquement au Japon, cette mouture de la Galaxy Tab 10.1 ainsi que l' « Arrows Tab » de Fujitsu utiliseront donc la norme de téléphonie mobile que certains appellent « super 3G ».

00FA000001523196-photo-live-japon-wireless-2008-logo-ntt-docomo.jpg
L'opérateur NTT DoCoMo vient de faire une annonce concernant la tablette tactile de Samsung alors que les batailles judiciaires s'accumulent entre la firme et Apple. Dans un communiqué, le japonais explique qu'il va proposer deux tablettes tactiles fonctionnant sur son propre réseau LTE baptisé Xi ou Crossy pour les intimes.

Pour sa communication, l'opérateur met en avant les débits désormais imaginables grâce à la norme LTE et promet des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 75 Mbps. Même si les débits réels s'avèrent en réalité plus faibles, l'argument reste de poids. Pour rappel, NTT DoCoMo avait lancé son réseau LTE de communication mobile l'an dernier. Par cette annonce, il devient donc le premier sur le sol japonais à proposer de telles tablettes compatibles.

Concrètement l'opérateur propose donc la Galaxy Tab 10.1 LTE SC-01D de Samsung mais également la tablette Arows Tab de Fujitsu dont l'une des particularités est d'être relativement étanche. De plus, NTT DoCoMo explique que de nombreux services comme Hulu (partage de vidéo en streaming) sont disponibles avec leurs offres de tablettes.

Côté tarifs, les utilisateurs devraient débourser entre 50 et 80 dollars par mois (entre 4 000 et 6 000 Yens) en fonction de leur usage. Enfin l'opérateur japonais précise que des frais seront à prévoir pour ceux qui consommeront plus de 7 Go de données par mois.

012C000004564964-photo-galaxy-tab-10-1-lte-sc-01d.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PC Assembling : J-1 avant le concours !
Bientôt un
Marché PC : Lenovo veut dépasser Dell avant la fin de l'année
Retouche photo : PaintShop Pro X4 disponible !
Google Docs deviendra-t-il (finalement) GDrive ?
Yahoo : les actionnaires veulent un nouveau conseil de direction
Grosse grève le 19 septembre chez Fujitsu
Facebook Smart Lists : une réorganisation des contacts en réponse à Google+
IBM débloque 1 milliard de dollars pour aider les entreprises à acheter ses produits
Gravure : Roxio Creator 2012 est disponible
Haut de page