Le PlayBook 2 officialisera-t-il l'arrivée des applications Android ?

04 août 2011 à 08h39
0
008C000003952502-photo-android-rim.jpg
La très attendue compatibilité entre les applications Android sur le système QNX de BlackBerry pourrait être repoussée à la fin de l'année.

Après plusieurs mois de rumeurs, RIM avait finalement confirmé vouloir tirer parti de l'écosystème de Google en portant ce dernier directement au sein de son PlayBook. Les ingénieurs ont ainsi travaillé sur l'implémentation de la machine Java Dalvik de Google afin de porter cette dernière au sein de son système QNX. La société expliquait au mois de mars qu'en plus des plateformes Adobe Flash 10.1 et AIR, le Playbook est compatible avec les moteurs de jeux Ideaworks Labs (AirPlay) et Unity Technologies (Unity 3).

RIM ajoutait que les applications initialement conçues pour Android 2.3 pourraient également fonctionner sur le système QNX de sa tablette via un lecteur d'applications dédié. Initialement la compatibilité était attendue pour cet été mais selon le blog Engadget celle-ci aurait été repoussée à la fin de l'automne, soit dans le courant du mois d'octobre ou novembre. Parallèlement le blog PhoneArena rapporte que la seconde version du PlayBook serait proche d'être finalisée et pourrait être commercialisée dans trois mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hitachi arrêtera de fabriquer des TV à la fin de l'année
Partage de photos: succès de l'application Instagram
Ergo Mouse, la souris ergonomique selon Verbatim
Google et les brevets : drame en deux temps
Email : Yahoo! en panne, Hotmail avec moins de spams
<b>Joyeux Noël</b>
Cloud : Intel investit 30 millions dans la R&D
Revenus pub: Internet devant la presse au Canada
Brevets : Verizon perd un procès à 115 millions de dollars
Les enfants exposés à des écrans toujours plus nombreux
Haut de page