🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

HP : deux tablettes webOS annoncées le 9 février, commercialisées dès mars ?

01 juin 2018 à 15h36
0
La première tablette webOS de HP se dévoile aujourd'hui au travers d'une fuite que l'on doit à une source de confiance d'un confrère américain. Ce premier visuel et un document interne confirment la rumeur selon laquelle HP annoncerait deux tablettes le 9 février 2011, date à laquelle il tiendra une conférence de presse, pour laquelle il promet une annonce excitante autour de webOS.

0140000003929042-photo-tablette-hp-webos-opal.jpg

HP prépare ainsi une tablette de 9 pouces, répondant au nom de code « Topaz », mais aussi une autre de 7 pouces, baptisé quant à elle « Opal ».

Les deux modèles reposent sur le système d'exploitation webOS, fruit du rachat de Palm, et héritent vraisemblablement de l'ergonomie des smartphones de la marque. La photo révèle effectivement la présence d'un trait lumineux et l'absence de bouton physique, comme sur le Palm Pre 2.

On y découvre en outre un port micro USB, un capteur photo frontal, pour la visioconférence, mais aucun dorsal en revanche, ainsi que trois haut parleurs (deux sur le tranche gauche et un sur la droite), permettant de bénéficier d'un son stéréo en position horizontale comme verticale.

00F0000003929044-photo-tablette-hp-webos-opal.jpg

Le document révèle quant à lui la date de lancement de l'« Opal ». La tablette webOS de 7 pouces serait ainsi déclinée en deux variantes, l'une exclusivement Wi-Fi, et l'autre munie en plus de 3G, qui remplirait d'ailleurs la fonction de téléphone. Elles seraient commercialisées simultanément à partir du mois de septembre 2011, dans le monde entier, y compris en France, où Orange et SFR seraient déjà partenaires.

Mise à jour du 19/01/2011 à 14 h 37 :

Une autre source industrielle, cette fois du site internet DigiTimes, clame quant à elle que « Topaz », le modèle de 9 pouces, serait lancé dès le mois de mars 2011, ce qui fait sens compte tenu de la date de la conférence de presse.

Article initialement publié le 19/01/2011 à 13 h 15.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page