BlackBerry 10 : première mise à jour du jeune OS

01 juin 2018 à 15h36
0
BlackBerry vient d'annoncer le déploiement de la première mise à jour de sa nouvelle plateforme BlackBerry 10, un mois presque jour pour jour après l'avoir lancée. Celle-ci comble essentiellement quelques imperfections de jeunesse.

0000014005692920-photo-blackberry-z10.jpg

BlackBerry 10.0.10.85 promet pour commencer une amélioration des performances de toutes les applications tierces, probablement au travers une optimisation de la plateforme de développement mais aussi et surtout de l'interpréteur d'application Android.

Optimisation des performances va souvent de paire avec amélioration de l'autonomie. En l'occurrence, BlackBerry indique avoir apporté une soixantaine de modifications affectant directement l'autonomie. Selon le fabricant, elles profiteront essentiellement aux utilisateurs intensifs. Le gain n'est toutefois pas chiffré.

La mise à jour améliore également quelques unes des fonctions principales du système d'exploitation. L'appareil photo serait plus efficace en basse lumière lorsque le flash n'est pas utilisé. Le lecteur de vidéo bénéficie quant à lui d'améliorations non détaillées. Enfin, la fonction téléphone, le calendrier et le carnet d'adresses profitent de correctifs.

BlackBerry 10.0.10.85 est encore en cours de déploiement auprès des différents opérateurs mondiaux. Pour vérifier si la mise à jour est disponible, il faut se rendre dans l'application Paramètres puis dans Mises à jour logicielles > Recherche de nouveaux logiciels. Elle pèse 150 Mo et s'installe directement du terminal (OTA pour over-the-air).

Pour aller plus loin :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC apporte quelques précisions sur son Sense 5
LinkedIn reçoit la visite du fisc
Jean-Marc Tassetto, le patron de Google France, quitte le groupe
MWC 2013 : retour  sur les points forts de cette édition
Revue de presse : tout savoir sur Tegra 4
MWC 2013 - Laurent Schlosser : WP8 gagne 1 point de parts de marché par mois
Logitech va supprimer environ 140 emplois, soit 5% de ses effectifs
L'iPhone moins cher et celui à grand écran se précisent
SFR s’apprêterait à fermer 150 boutiques
Publicité : Facebook rachète Atlas à Microsoft
Haut de page