BlackBerry Playbook OS 2.0 se dévoilera le mois prochain

0
008C000004520248-photo-blackberry-playbook.jpg
Le fabricant canadien Research In Motion continue le développement du système d'exploitation du Playbook avec une nouvelle mouture dévoilée dans quelques semaines.

Certes, avec 200 000 ventes réalisées dans le courant du second trimestre le succès du Playbook reste mitigé par rapport aux tablettes Android et à l'iPad. Cependant, RIM n'entend pas suivre la stratégie radicale de HP et continue le développement de son système QNX embarqué sur le Playbook. Alors qu'il présentait les résultats financiers de la société, Jim Balsillie a annoncé une mise à jour majeure pour le BlackBerry Tablet OS v2.

Cette nouvelle mouture sera en effet présentée le mois prochain lors du sommet de la DevCon puis mise à disposition peu de temps après. Parmi les nouvelles fonctionnalités les mobinautes disposeront finalement d'un gestionnaire de courriers électroniques natif, d'un calendrier et d'un carnet d'adresses ; en somme les applications qui auraient été les bienvenues au sein de la première version du système d'une tablette ciblant les professionnels. Comme prévu nous retrouverons aussi un lecteur permettant de faire tourner les applications Android.

Le co-PDG Mike Lazaridis a également annoncé que la société allait mettre en place plusieurs programmes promotionnels permettant de réduire le prix de vente du Playbook. Par ailleurs, RIM entend conquérir les professionnels probablement avec des offres d'achats groupés mais aussi des promotions auprès des clients actuels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page