Enyo : un framework de développement pour WebOS

0096000003655588-photo-palm-pre-2-de-trois-quart.jpg
L'équipe de Palm a présenté de nouveaux outils de programmation pour son système WebOS. Enyo est un framework de développement qui est amené à remplacer l'actuel Mojo. Jugé plus performant, il devrait satisfaire les développeurs web traditionnels.

Plus facile de prise en main que son prédécesseur, Enyo permettrait de créer des applications plus rapides à l'ouverture mais également optimisées pour différentes tailles d'écran. Notons également une meilleure prise en charge des standards du HTML5 ainsi que l'accélération matérielle.

Selon la définition de l'écran identifiée via JavaScript, certaines parties de l'application seront affichées ou masquées. Lors du Developer Day, qui s'est déroulé à New York ce weekend, l'équipe a ainsi montré que sur une définition plus grande telle que celle d'un navigateur classique, un gestionnaire de courriers électroniques pouvait par exemple présenter un volet de prévisualisation en plus de la liste des messages. Cette flexibilité devrait permettre de concocter des applications aussi bien pour smartphones que pour tablettes.

Depuis le début Palm tente d'attirer des développeurs web pour déployer davantage d'applications sur son système WebOS. Le framework MoJo devrait cependant être disponible pour quelques temps encore mais Palm estime déjà que les développeurs migreront sans difficulté vers Enyo.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Playstation Phone : pas de fumée sans feu
HyperX Max 3 : Kingston lance son SSD externe USB 3.0
Google Cloud Connect synchronise GDocs avec Microsoft Office
Insolite : un étui silencieux pour clavier bruyant
Opera 11 beta 1 disponible au téléchargement
Le sénat vote une taxe de 1% sur l'achat de publicité en ligne
LG E-Note H1000B : une seconde tablette sous Windows 7
GetJar se rapproche de Yahoo! sur mobile
Slingbox Pro-HD : une passerelle vidéo HD entre votre domicile et votre smartphone
Novell scindé et vendu pour 2,2 milliards de dollars
Haut de page