PlayBook : RIM lance son kit de développement pour Adobe Air

26 octobre 2010 à 09h12
0
0082000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg
Annoncé pour le premier trimestre de l'année 2011 aux Etats-Unis, le PlayBook de Research In Motion devrait ravir les déçus de l'iPad. Disposant d'un écran multipoint WSVGA de 7 pouces (1200 x 600), cette tablette est propulsée par un processeur multi-coeur cadencé à 1 GHz et couplé à 1 Go de mémoire vive. Côté logiciel, l'appareil accueille un nouveau système compatible avec les technologies du HTML5 ainsi que Flash 10.1, Adobe AIR, POSIX, OpenGL ainsi que Java.

La firme canadienne Research In Motion a annoncé la publication du kit de développement pour les applications Adobe AIR sur son système QNX. Flexible, cette plateforme est notamment embarquée au sein des satellites militaires ou des système GPS des soldats. Les constructeurs BMW, Audi, Land Rover, Porsche ou encore General Motors utilisent également cette technologie au sein de leurs dispositifs électroniques. Les développeurs seront en mesure de tirer parti de différentes interfaces de programmation et d'accéder aux deux caméras (frontale et dorsale), à l'accéléromètre ou à la puce GPS. Notons par ailleurs la lecture de vidéos en streaming en 1080p.

La publication de ce SDK coïncide avec l'annonce de l'environnement Adobe AIR en version 2.5 disponible ici. D'ailleurs RIM a également publié un émulateur du PlayBook pour Windows et Mac OS X qui nécessite l'installation de cette dernière mouture. Pour de plus amples informations, rendez-vous ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 4 : faille au niveau du verrouillage par mot de passe
Une clé USB de 32 Go dépassant de 5 mm chez Verbatim
Ubuntu 11.04 abandonnera GNOME Shell au profit de Unity
Connecteur WP7 : Synchronisez votre Windows Phone avec votre Mac !
JooJoo 2 : vers une tablette revisitée sous Android ?
Zotac prépare une GeForce GTX 460 X2
Plus de 100 000 applications sur l'Android Market
Apple vs Flash : une tension toujours palpable
Flash : démonstration de jeux 3D et contrôle au pad/volant
Digital Publishing Suite : la nouvelle suite d'Adobe pour la presse numérique
Haut de page