PlayBook : RIM lance son kit de développement pour Adobe Air

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
26 octobre 2010 à 09h12
0
0082000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg
Annoncé pour le premier trimestre de l'année 2011 aux Etats-Unis, le PlayBook de Research In Motion devrait ravir les déçus de l'iPad. Disposant d'un écran multipoint WSVGA de 7 pouces (1200 x 600), cette tablette est propulsée par un processeur multi-coeur cadencé à 1 GHz et couplé à 1 Go de mémoire vive. Côté logiciel, l'appareil accueille un nouveau système compatible avec les technologies du HTML5 ainsi que Flash 10.1, Adobe AIR, POSIX, OpenGL ainsi que Java.

La firme canadienne Research In Motion a annoncé la publication du kit de développement pour les applications Adobe AIR sur son système QNX. Flexible, cette plateforme est notamment embarquée au sein des satellites militaires ou des système GPS des soldats. Les constructeurs BMW, Audi, Land Rover, Porsche ou encore General Motors utilisent également cette technologie au sein de leurs dispositifs électroniques. Les développeurs seront en mesure de tirer parti de différentes interfaces de programmation et d'accéder aux deux caméras (frontale et dorsale), à l'accéléromètre ou à la puce GPS. Notons par ailleurs la lecture de vidéos en streaming en 1080p.

La publication de ce SDK coïncide avec l'annonce de l'environnement Adobe AIR en version 2.5 disponible ici. D'ailleurs RIM a également publié un émulateur du PlayBook pour Windows et Mac OS X qui nécessite l'installation de cette dernière mouture. Pour de plus amples informations, rendez-vous ici.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page