Fondation Symbian : un avenir compromis ?

Guillaume Belfiore
Lead Guru Software
25 octobre 2010 à 15h02
0
0096000002049700-photo-fondation-symbian.jpg
Avec son système, la fondation Symbian, chargée de développer et promouvoir l'usage de Symbian OS sur les téléphones, jouit pour l'heure de la première place sur le marché des OS mobiles. Cependant, selon certaines sources, l'avenir de cette organisation à but non lucratif risquerait d'être compromis.

En effet, la semaine dernière, le groupe a subitement annoncé le départ de son directeur Lee WIlliams lequel se voit remplacé par Tim Holbrow, chargé des opérations financières et de l'infrastructure au sein de la fondation. Selon le magazine The Register, plusieurs membres auraient quitté la fondation ces dernières semaines et Tim Holbrow aurait été chargé de ralentir toutes les opérations en cours. Par ailleurs, plusieurs employés auraient reçu des compensations de licenciement. Le départ de certains membres aurait mis à mal les fonds de l'organisation.

La fondation Symbian est soutenue par de gros acteurs du marché tels que les opérateurs AT&T, Vodfone, Orange mais aussi les fabricants Samsung, Nokia et Sony Ericsson. En revanche, ni Samsung, ni Sony Ericsson n'ont prévu de lancer des terminaux sous le système Symbian. Il faut dire que le premier dispose de son système Bada tandis que le second déploie ses smartphones Android. Notons par ailleurs que lors de la publication de ses résultats financiers la semaine dernière, Nokia a annoncé la suppression de 1 800 emplois.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page