Fondation Symbian : un avenir compromis ?

25 octobre 2010 à 15h02
0
0096000002049700-photo-fondation-symbian.jpg
Avec son système, la fondation Symbian, chargée de développer et promouvoir l'usage de Symbian OS sur les téléphones, jouit pour l'heure de la première place sur le marché des OS mobiles. Cependant, selon certaines sources, l'avenir de cette organisation à but non lucratif risquerait d'être compromis.

En effet, la semaine dernière, le groupe a subitement annoncé le départ de son directeur Lee WIlliams lequel se voit remplacé par Tim Holbrow, chargé des opérations financières et de l'infrastructure au sein de la fondation. Selon le magazine The Register, plusieurs membres auraient quitté la fondation ces dernières semaines et Tim Holbrow aurait été chargé de ralentir toutes les opérations en cours. Par ailleurs, plusieurs employés auraient reçu des compensations de licenciement. Le départ de certains membres aurait mis à mal les fonds de l'organisation.

La fondation Symbian est soutenue par de gros acteurs du marché tels que les opérateurs AT&T, Vodfone, Orange mais aussi les fabricants Samsung, Nokia et Sony Ericsson. En revanche, ni Samsung, ni Sony Ericsson n'ont prévu de lancer des terminaux sous le système Symbian. Il faut dire que le premier dispose de son système Bada tandis que le second déploie ses smartphones Android. Notons par ailleurs que lors de la publication de ses résultats financiers la semaine dernière, Nokia a annoncé la suppression de 1 800 emplois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8 pourrait sortir en 2012 selon un employé de Microsoft
Après Fring, Skype veut se retirer de Nimbuzz
L'application VLC disponible sur iPhone et iPod touch
Android : Gemalto lance des actions contre Google et ses partenaires
Spotify lance son application pour Palm sous webOS 1
Windows 7 SP1 en RC, vers une disponibilité imminente ?
Amazon annonce le prêt d'e-book entre amis adeptes du Kindle
Facebook lance des actions contre FacePorn
Street View en Italie : Google devra publier à l'avance le trajet de ses voitures
Adobe AIR 2.5 se dévoile sur PC, smartphones, TV et tablettes
Haut de page