Lumia 950 et 950 XL, du nouveau pour le haut de gamme de Microsoft

0
Microsoft l'avait déjà annoncé en début d'année : de nouveaux smartphones haut de gamme arriveront sur le marché à la fin de l'été. Si le timing n'est plus le bon, l'intention demeure.

En janvier dernier, Terry Myerson, vice-président chez Microsoft, annonçait qu'un certain nombre de nouveaux produits seraient lancés avant la fin de l'année, « y compris de nouveaux Windows Phone phares ».

Après les annonces concernant les licenciements et la réduction de la voilure sur le mobile, on pouvait douter que ces promesses soient suivies d'effets. Pourtant, certaines rumeurs évoquent bien aujourd'hui l'arrivée prochaine de deux smartphones haut de gamme, noms de code Cityman et Talkman. Il pourrait s'agir en fait ni plus ni moins que des Lumia 950 et 950 XL, dont Windows Central semble détenir les spécifications.

08103772-photo-concept-lumia-940.jpg


Le Lumia 950 serait ainsi doté d'un écran OLED de 5,2 pouces affichant sur 1 440 par 2 560 pixels, d'un capteur de 20 mégapixels PureView et d'un second (en façade) de 5 mégapixels, de 3 Go de mémoire vive, d'un stockage interne de 32 Go extensible via le port micro-SD, d'un port USB Type-C, d'une batterie de 3 000 mAh, d'un processeur Snapdragon 808 64 bits à 6 cœurs et d'un système de rechargement sans fil utilisant la technologie Qi.

Le Lumia 950 XL serait, comme son nom l'indique, un smartphone de plus grande taille, avec une dalle de 5,7 pouces. L'autre différence avec le Lumia 950 se situerait du côté du SoC, puisque ce modèle embarquerait un Snapdragon 810, qui dispose non pas de six mais de huit cœurs. Pour assumer ce regain de puissance, la capacité de la batterie de ce téléphone serait légèrement revue à la hausse, avec 3 300 mAh.

Ces deux smartphones pourraient en outre être dotés d'un système de reconnaissance biométrique via l'iris compatible avec le nouveau système d'authentification Windows Hello.

Reste à savoir quand exactement sortiront ces appareils, et surtout à quel prix.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet