iPhone : un nouveau modèle double SIM, adieu l'eSim

Par ,
le 19 avril 2018
 0
Le géant américain, Apple, sortirait pour la première fois un modèle double SIM. Cette année, il a annoncé préparer trois nouveaux modèles : le successeur de l'iPhone X, un modèle plus, ainsi qu'une version d'entrée de gamme avec des concessions sur le plan technique.

Apple semble s'intéresser au marché chinois et ajoute une nouvelle fonctionnalité très prisée en Asie.

Un iPhone géant


Apple rentre dans la guerre de qui est le plus grand. Un grand modèle d'iPhone devrait voir le jour avec une dalle OLED Super Retina de 6,5 pouces d'une définition de 1.242 x 2.688 pixels. Celui qui pourrait être le futur iPhone X Plus compte rivaliser avec les smartphones de son plus grand concurrent Samsung (Galaxy S9+ et Note 8), son dernier né possédant déjà la fonctionnalité double SIM. Ce nouveau modèle aurait un design quasiment identique à l'Iphone X et sa taille serait proche de celle de l'iPhone 8 Plus selon le site Bloomberg.

Apple rentre aussi sur un autre marché, la double Sim, avec son modèle 6,1 pouces. La pomme n'avait jamais commercialisé de modèles pouvant accueillir deux cartes SIM. « Le modèle double SIM serait vendu entre 650 et 750 $, tandis que le modèle avec une carte SIM simple aurait un prix de 550 à 650 $ » d'après le site Macrumors.

iphone x 17_cropped_1243x1244_cropped_0x0


Adieu l'eSIM ?


Ce choix pourrait traduire la volonté d'Apple de s'installer en Asie, ses concurrents y étant déjà avec des smartphones abordables. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit là d'une stratégie inattendue de la part de la firme à la pomme, qui pourrait décider à cette occasion d'oublier son eSim (sortie avec l'Apple Watch de troisième génération).

Pour l'instant les informations ne sont pas toutes vérifiées et il faut attendre qu'Apple se décide à confirmer. Les modèles seront peut-être présentés lors de la WWCD à San Jose en Californie, lors de la Keynote d'ouverture du premier jour de l'événement qui se déroulera du 4 au 8 juin 2018.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top