IPhone X : déjà hors production cet été 2018 ?

22 janvier 2018 à 10h30
0
L'iPhone X devait être un succès phénoménal et les premières informations qui avaient filtré concernant les ventes du dernier smartphone d'Apple laissaient entendre que c'était bien le cas. Au final, selon l'analyste star de KGI Securities concernant Apple, Ming-Chi Kuo, le succès a été plus mitigé et Apple pourrait réfléchir à faire de l'iPhone X un simple modèle éphémère.

Le rapport de Ming-Chi Kuo que s'est procuré le site AppleInsider, dévoile également les prévisions de l'analyste pour l'année 2018 et notamment pour le prochain modèle d'iPhone qui devrait être annoncé à la fin du troisième trimestre 2018 si Apple conserve ses habitudes.

Les ventes de l'iPhone X freinées par l'encoche sur l'écran ?

Dès la sortie de l'iPhone X un détail avait frappé les utilisateurs : l'encoche dans laquelle sont placés le haut-parleur et la caméra frontale. Un véritable « trou » dans l'écran qui a en outre, obligé certaines applications à s'adapter et revoir leur design. Selon Ming-Chi Kuo cette encoche a joué en défaveur de l'iPhone X, notamment sur le marché chinois, marché stratégique pour les constructeurs de smartphones et surtout pour Apple.

Selon l'analyste de KGI Securities, cette encoche a paradoxalement donné l'impression aux utilisateurs qu'il y avait moins d'écran disponible sur l'iPhone X que sur l'iPhone 8. Résultat : les ventes d'Apple seront loin de ce que la firme aurait pu espérer avec une croissance modérée d'environ 5 % au premier semestre 2018.

01F4000008772230-photo-iphonex-rec.jpg


Trois nouveaux iPhone en 2018 ?

Toujours selon le rapport, Apple devrait toutefois renouer avec une croissance à deux chiffres, environ 10 %, vers la fin de l'année 2018 avec l'arrivée des nouveaux modèles. Théoriquement ils devraient être présentés en septembre 2018 lors de la traditionnelle keynote de la firme de Cupertino.

Apple devrait alors arrêter de produire l'iPhone X version 2017 puisque selon Ming-Chi Kuo, les trois nouveaux modèles qu'il s'attend à voir être lancés par Apple devraient être également inspirés du design de l'iPhone X. Il s'attend notamment à un iPhone X de deuxième génération avec écran 5,8 pouces, un iPhone X Plus avec un écran de 6,5 pouces et un iPhone SE, moins cher, ayant un écran de 6,1 pouces. Ce dernier afficherait un prix compris entre 650 et 750 dollars et intégrerait une version du scanner facial Face ID.

Apple iPhone X
Apple iPhone X
Smartphone
date de sortie : 03-11-2017
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Samsung Galaxy S9 sera lancé le 25 février
Prixtel lance Blu : un forfait
Google I/O 2018 aura lieu du 8 au 10 mai
Ink to Code : transformez un dessin en application grâce à Microsoft !
Un macaque cloné avec la technique de Dolly
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page