L’iPhone 8 lancé en septembre dans 3 couleurs

09 août 2017 à 12h00
0
Alors qu'on ne sait pas encore officiellement quelle sera la date de lancement du prochain smartphone de la firme de Cupertino, on commence à y voir un peu plus clair sur ce qu'il apportera comme nouveautés. Mais on a surtout une bonne nouvelle pour les fans d'Apple : selon les dernières rumeurs, l'iPhone 8 ne serait pas retardé, contrairement à ce qui a été dit tout le long de l'été.

L'information vient d'un certain Ming-Chi Kuo, l'analyste star d'Apple de chez KGI Securities, qui a publié une note sur le sujet le 8 août 2017.

L'iPhone 8 présenté en septembre 2017 et disponible en trois couleurs seulement ?

Si Ming-Chi Kuo a une nouvelle fois raison, Apple pourrait avoir résolu les quelques problèmes qui semblaient causer du retard à l'iPhone 8. Dans sa note publiée le 8 août 2017 et repérée par MacRumors, l'analyste s'attend à une présentation des futurs iPhone 7s, 7s Plus et iPhone 8 dès septembre 2017. Apple serait donc dans les temps pour une keynote de septembre assez classique, avec la présentation du nouveau modèle et des versions améliorées de l'ancien.

Toujours selon Ming-Chi Kuo, l'iPhone 8 pourrait toutefois n'être disponible qu'en trois couleurs lors de son lancement, conformément à certaines fuites de photos qui se sont retrouvées sur Internet ces derniers mois. Mais la couleur de la coque est un problème mineur pour Apple : ce dernier va, toujours selon Kuo, devoir faire face à des fans déçus, car si l'iPhone 8 sortira bien dans les temps, les stocks devraient être limités.

01F4000008738574-photo-iphone-8-panel-shot.jpg


Le scanner facial 3D se confirme dans une fuite

L'une des grandes nouveautés de l'iPhone 8, qui devrait arriver dans les magasins au quatrième trimestre 2017, est sans aucun doute l'abandon du lecteur d'empreintes au profit d'un scanner facial 3D. La présence de nouveaux capteurs sur l'écran, comme le montrent les photos de la façade avant de l'iPhone 8 publiées sur Slashleaks, semble confirmer un scanner facial performant.

Apple devrait donc éluder l'écueil de Samsung : dans le Galaxy S8, le scanner facial n'est pas sécurisé, si bien qu'il ne peut pas être utilisé pour les paiements par exemple. Le scanner d'Apple, au contraire, serait issu de la technologie israélienne de l'entreprise Realface, rachetée par Apple. Cette technologie serait assez puissante pour être utilisée pour sécuriser les paiements, au point de différencier des jumeaux quasi identiques.


Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Lire d'autres articles

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet