IPhone 9 : LG fournisseur exclusif des batteries ?

24 juillet 2017 à 11h16
0
Il ne s'agit pas d'une faute de frappe : alors que l'iPhone 8 n'a pas encore été révélé au monde et que les rumeurs vont bon train concernant le nouveau smartphone d'Apple qui doit marquer le 10e anniversaire du premier smartphone de la marque à la pomme, on parle déjà de l'iPhone 9. Celui-ci, théoriquement, devrait être lancé en 2018 si Apple suit son traditionnel planning d'un iPhone par an.

Si rien n'est révélé quant aux caractéristiques de l'iPhone 9, le journal coréen Korea Economic Daily dévoile un changement de stratégie radical pour Apple concernant ses fournisseurs.

LG fournisseur exclusif des batteries de l'iPhone 9 ?

Traditionnellement, Apple a plusieurs fournisseurs pour un même composant, sauf si celui-ci est totalement propriétaire comme peuvent l'être, par exemple, les CPU et les GPU. Mais pour tout le reste le groupe de Cupertino applique une politique de la multiplication des fournisseurs afin de réduire les coûts et de garantir une vitesse de production élevée : en cas de pépin chez l'un des fournisseurs, un autre prend le relais.

Le Korea Economic Daily dévoile, le 20 juillet 2017, qu'Apple a décidé de faire fi de cette politique pour l'iPhone 9. Selon les informations obtenues par le journal, le groupe américain aurait donné au constructeur de batteries LG la charge de réaliser toutes les batteries de son smartphone de 2018 (supposément) : l'iPhone 9.

01F4000008434596-photo-apple-chine.jpg


Des batteries en forme de L dans l'iPhone 9 ?

Le journal sud-coréen va même plus loin en dévoilant que les batteries qui devraient être produites par LG pour l'iPhone 9 seront en L. Ce design, une nouveauté dans le monde des smartphones, pourrait, selon l'analyste de KGI Securities spécialiste d'Apple Ming-Chi Kuo, se retrouver déjà dans l'iPhone 8 bien que rien n'ait été confirmé.

Une batterie en forme de L devient de plus en plus stratégique : elle permet d'augmenter l'autonomie du smartphone tout en résolvant certains problèmes de la conception d'un smartphone, notamment au niveau de la place des composants.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Initiative ClearSpace : l'ESA signe officiellement pour nettoyer l'orbite basse de la Terre
Snapdragon 888 : tout ce qu'il faut savoir sur la puce qui animera les smartphones de 2021
Le TOP 7 des promos high-tech pour profiter du cashback augmenté sur Rakuten
Halo Infinite : 343 Industries réfute partiellement les rumeurs d'un mode Battle Royale
Huawei, interdite d'installer des équipements 5G au Royaume-Uni dès l'année prochaine
WhatsApp fait le plein de nouveautés centrées sur la personnalisation
Un Patreon s'ouvre pour des Mac M1 sous Linux en natif
La crypto-monnaie Libra se rebaptise Diem et tente de se distancer de Facebook
Shadow (avis) : un PC dématérialisé aussi bon qu'un vrai ?
Tesla dévoile des évolutions sur sa Model 3
Haut de page