🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

iOS 6.1, iPhone 4S et 3G ne feraient pas bon ménage (MàJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
Mise à jour : Apple a semble-t-il réagi promptement aux problèmes de connexion 3G évoqués dans notre actualité, puisque la firme à la pomme a déployé une mise à jour (iOS 6.1.1) disponible pour les possesseurs d'iPhone 4S, uniquement. Ces derniers peuvent télécharger cette mise à jour directement dans les réglages de leur smartphone, ou via iTunes, comme d'habitude. Censé corriger les soucis de connexion en 3G, ce correctif n'apporte , a priori, pas de solution au problème d'autonomie amoindrie constatée par nombre d'utilisateurs.

Publication initial, le 11 février à 11:07.

Il semblerait que depuis sa dernière mise à jour, l'OS mobile d'Apple connaisse quelques soucis avec la 3G. L'opérateur Vodafone a d'ailleurs invité ses utilisateurs à ne pas installer iOS 6.1 sur leurs smartphones.

Visiblement, les iPhone 4S n'ont visiblement pas digéré la dernière mise à jour d'iOS. Alors que plusieurs utilisateurs se plaignent d'une batterie dont l'autonomie se révèle bien moindre que sous iOS 6.0 (un bug qui serait lié au protocole Exchange), un nouveau problème apparait, concernant cette fois la 3G. Et le souci est suffisamment conséquent pour qu'un opérateur comme Vodafone UK s'empare de l'affaire et demande à ses utilisateurs, par SMS, de ne pas passer à iOS 6.1.

0190000005709090-photo-vodafone-ios-6-1.jpg

Crédit : Forbes

Sur son forum, l'opérateur assure toutefois qu'Apple serait au courant du problème et travaillerait sur un correctif. Le bug existe donc bel et bien et les abonnés Vodafone ne sont visiblement pas les seuls à être touchés par ce phénomène : diverses remontées d'utilisateurs, notamment sur le forum d'iGen, indiquent qu'en France, les iPhone 4S présents sur les réseaux Free Mobile, Sosh ou B&You connaîtraient des déboires similaires.

Si Apple ne s'est pas (encore ?) exprimé sur le sujet, une version bêta d'iOS (en 6.1.1) circule déjà pour les développeurs depuis mercredi dernier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Optimisation du stockage : VMware rachète Virsto
Go Daddy rachète M.Dot, spécialiste des sites mobiles
Megabox toujours plus près du lancement
Un chargeur à induction pour le Nexus 4 apparaît sur Google Play
Le succès d'Android est-il celui de Samsung ?
Windows Phone : Nokia détiendrait 78% du marché
Flickr publie accidentellement des photos privées en mode public
Affaire Autonomy : les autorités britanniques vont enquêter
Cinéma : des lunettes sous-titres et audiodescription pour malentendants et/ou malvoyants
Film controversé : l'Egypte bloque Youtube pour 30 jours
Haut de page