Un prototype d'iPhone 4 en vente sur Ebay (MàJ)

05 juillet 2011 à 11h08
0
012C000004409386-photo-prototype-iphone-4.jpg
Plus d'un an après la controverse entraînée par le fameux prototype de l'iPhone 4 récupéré par le site américain Gizmodo, un modèle similaire est actuellement en vente sur le site Ebay.

Ce n'est pas la première fois qu'un prototype d'appareil Apple se retrouve en vente sur un site d'enchère en ligne, mais à ce petit jeu les modèles de test d'iPhone 4 se font plutôt rares : pourtant, l'un des plus gros buzz autour d'Apple l'année dernière fut sans aucun contexte l'affaire du prototype d'iPhone 4 trouvé dans un bar de Redwood City, en Californie, puis récupéré par le site Gizmodo qui l'avait alors dévoilé sous toutes les coutures.

Selon le site This is my next, le prototype actuellement en vente sur Ebay serait similaire à celui de l'affaire Gizmodo. En explorant les photographies proposées dans l'annonce, on constate quelques différences avec la version définitive du smartphone, comme l'absence de numéro de série dans le dos, ainsi que des signes + et - sur les boutons situés sur la tranche de l'appareil. En façade, on trouve un code (DF1692) destiné à tracer le prototype en cas de fuite- histoire de retrouver la trace de l'employé qui l'oublierait dans un bar, par exemple...

Dans les questions-réponses de l'enchère, le vendeur, un réparateur de téléphones, explique avoir acheté l'appareil à l'un de ses clients qui n'arrivait pas à l'activer via iTunes. Ce n'est qu'après en avoir fait l'acquisition dans le but de récupérer les pièces détachées qu'il s'est rendu compte qu'il s'agissait en fait d'un prototype, et a décidé de le vendre en tant que tel. Etant donné la vitesse à laquelle montent les enchères, il semblerait qu'il ait fait une bonne affaire, sauf si Apple se décide à faire annuler la vente.

00C8000004409388-photo-prototype-iphone-4.jpg
00C8000004409390-photo-prototype-iphone-4.jpg
00C8000004409392-photo-prototype-iphone-4.jpg


Mise à Jour : L'annonce concernant le prototype en question a finalement été supprimé d'Ebay, une situation à laquelle il fallait s'attendre même si aucune explication officielle n'a été donnée. Néanmoins, la mise en vente de cet iPhone 4 inédit a visiblement donné des idées à d'autres, puisque deux autres modèles ont fait leur apparition sur le site d'enchères. Il s'agit cette fois-ci de versions blanches souffrant de problèmes au niveau du flash et du capteur de proximité, corrigés par Apple avant le lancement du modèle. Les enchères peine à démarrer mais avec des frais d'envoi estimés à 10 000 dollars, c'est sans doute compréhensible...

Publication initiale : lundi 4 juillet à 12h11.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top