Le nouvel iPhone dévoilé avant l'heure ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Deux mois avant l'événement lors duquel Apple est supposé annoncer officiellement sa quatrième génération de téléphone mobile, un prototype de ce que serait le nouvel iPhone dévoile quelques-uns de ses secrets. L'appareil aurait été trouvé dans un bar de Redwood City, en Californie, camouflé au sein d'une coque censée faire penser à un banal iPhone 3G. Il révèle un design différent de celui des actuels iPhone, avec des bords moins arrondis, un capteur photo en façade, de nouveaux boutons, ainsi qu'un écran de définition supérieure.

Quel crédit apporter à ses images ? Officiellement, Apple n'a bien sûr pas confirmé qu'il s'agissait bien de son futur téléphone. Gizmodo indique toutefois avoir été contacté par l'un des conseillers juridiques de la firme de Cupertino, qui aurait demandé à récupérer l'appareil. Dans sa réponse, le rédacteur en chef de Gizmodo fait remarquer qu'il ne savait pas que ce dernier avait été « volé ». Bien qu'il soit encore impossible à l'heure actuelle de confirmer qu'elles correspondent à la réalité du futur iPhone de quatrième génération, voici donc les premières caractéristiques de celui que le Web tout entier considère déjà comme le successeur de l'iPhone 3GS.

012C000003122764-photo-iphone-4g-selon-gizmodo.jpg

Contrairement aux modèles existants, le terminal révèle un dos complètement plat, fait de céramique ou de plastique. Les bords, plus marqués, sont quant à eux métalliques et ornés de deux boutons dédiés au contrôle du volume. Au dos, l'appareil photo est désormais accompagné d'un flash, et l'on trouve également un capteur façade, ce qui accrédite la thèse de l'arrivée prochaine de la visioconférence. Gizmodo remarque également la présence d'un second micro, censément dédié à l'atténuation du bruit ambiant. L'appareil ferait par ailleurs appel à une carte Micro-SIM, format encore inusité outre Atlantique. Comparé à l'iPhone 3GS, il serait légèrement plus fin mais plus lourd de 3 grammes.

Perdu par, ou volé à, un employé d'Apple qui aurait semble-t-il forcé sur une boisson aux saveurs houblonnées, l'appareil a rapidement été désactivé, ce qui n'a pas permis à Gizmodo de mener très avant ses tests. Le site a toutefois pu constater que l'écran offrait une résolution supérieure à celle des actuels iPhone, ce qui tendrait à corroborer la thèse d'un « iPhone HD ».

012C000003122766-photo-iphone-4g-selon-gizmodo.jpg

Les entrailles de l'appareil ont quant à elles révélé une nouvelle intégration des composants internes, plus petits et mieux agencés, ce qui permettrait d'offrir une place supérieure à la batterie. Le modèle découvert délivrerait ainsi 5,25 Wh, contre 4,51 Wh pour la batterie de l'iPhone 3GS.

Après une semaine de dissections diverses et bien que le conditionnel reste de rigueur, Jason Chen de Gizmodo ne tarit pas d'éloges sur ce supposé futur iPhone. L'appareil qu'il a eu en mains offrirait un confort d'utilisation supérieur à celui de l'actuel iPhone, et répondrait au passage à bon nombre des critiques formulées à l'encontre de l'iPhone 3G / 3GS.«  S'il est confirmé cet été et s'il se comporte comme on s'y attend, cet iPhone de nouvelle génération a des airs de gagnant », conclut-il.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le cout d'une fuite de donnée estimé à 89 euros
Apple remplace des écouteurs défectueux d'iPod shuffle
Microsoft réinvente l'agora numérique avec Town Hall
Linux gèrera désormais le tactile multipoint sur pavés Synaptics
La visioconférence à son apogée grâce au nuage de cendres
Virgin Mobile restaure le bridage sur ses forfaits internet mobile
Windows : Fix It Center cherche des résolutions automatiques aux problèmes
Intel Core i5-680 : le nouveau fleuron double coeur
Un cheval de Troie se fait passer pour une extension Google Chrome
La justice américaine se penche sur la communication des e-mails
Haut de page