Le nouvel iPhone dévoilé avant l'heure ?

Alexandre Laurent
20 avril 2010 à 07h24
0
Deux mois avant l'événement lors duquel Apple est supposé annoncer officiellement sa quatrième génération de téléphone mobile, un prototype de ce que serait le nouvel iPhone dévoile quelques-uns de ses secrets. L'appareil aurait été trouvé dans un bar de Redwood City, en Californie, camouflé au sein d'une coque censée faire penser à un banal iPhone 3G. Il révèle un design différent de celui des actuels iPhone, avec des bords moins arrondis, un capteur photo en façade, de nouveaux boutons, ainsi qu'un écran de définition supérieure.

Quel crédit apporter à ses images ? Officiellement, Apple n'a bien sûr pas confirmé qu'il s'agissait bien de son futur téléphone. Gizmodo indique toutefois avoir été contacté par l'un des conseillers juridiques de la firme de Cupertino, qui aurait demandé à récupérer l'appareil. Dans sa réponse, le rédacteur en chef de Gizmodo fait remarquer qu'il ne savait pas que ce dernier avait été « volé ». Bien qu'il soit encore impossible à l'heure actuelle de confirmer qu'elles correspondent à la réalité du futur iPhone de quatrième génération, voici donc les premières caractéristiques de celui que le Web tout entier considère déjà comme le successeur de l'iPhone 3GS.

012C000003122764-photo-iphone-4g-selon-gizmodo.jpg

Contrairement aux modèles existants, le terminal révèle un dos complètement plat, fait de céramique ou de plastique. Les bords, plus marqués, sont quant à eux métalliques et ornés de deux boutons dédiés au contrôle du volume. Au dos, l'appareil photo est désormais accompagné d'un flash, et l'on trouve également un capteur façade, ce qui accrédite la thèse de l'arrivée prochaine de la visioconférence. Gizmodo remarque également la présence d'un second micro, censément dédié à l'atténuation du bruit ambiant. L'appareil ferait par ailleurs appel à une carte Micro-SIM, format encore inusité outre Atlantique. Comparé à l'iPhone 3GS, il serait légèrement plus fin mais plus lourd de 3 grammes.

Perdu par, ou volé à, un employé d'Apple qui aurait semble-t-il forcé sur une boisson aux saveurs houblonnées, l'appareil a rapidement été désactivé, ce qui n'a pas permis à Gizmodo de mener très avant ses tests. Le site a toutefois pu constater que l'écran offrait une résolution supérieure à celle des actuels iPhone, ce qui tendrait à corroborer la thèse d'un « iPhone HD ».

012C000003122766-photo-iphone-4g-selon-gizmodo.jpg

Les entrailles de l'appareil ont quant à elles révélé une nouvelle intégration des composants internes, plus petits et mieux agencés, ce qui permettrait d'offrir une place supérieure à la batterie. Le modèle découvert délivrerait ainsi 5,25 Wh, contre 4,51 Wh pour la batterie de l'iPhone 3GS.

Après une semaine de dissections diverses et bien que le conditionnel reste de rigueur, Jason Chen de Gizmodo ne tarit pas d'éloges sur ce supposé futur iPhone. L'appareil qu'il a eu en mains offrirait un confort d'utilisation supérieur à celui de l'actuel iPhone, et répondrait au passage à bon nombre des critiques formulées à l'encontre de l'iPhone 3G / 3GS.«  S'il est confirmé cet été et s'il se comporte comme on s'y attend, cet iPhone de nouvelle génération a des airs de gagnant », conclut-il.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top