iPhone 4 blanc : un début de réponse concernant le retard ?

18 octobre 2010 à 11h04
0
00FA000003647390-photo-iphone-4-blanc.jpg
Maintes fois repoussée depuis la sortie de l'iPhone 4, la version blanche du nouveau smartphone d'Apple est devenue une Arlésienne que certains fans patients espèrent voir arriver avant la fin de l'année : si Steve Jobs a assuré il y a quelques semaines que se serait bel et bien le cas, il n'a néanmoins donné aucun détail concernant les raisons de ce retard. Un mystère qu'a tenté de lever il y a quelques jours le site Pocket-lint.

En effet, les journalistes du site, en déplacement à une conférence de presse à New York la semaine dernière, ont eu la surprise de croiser un homme en possession d'un exemplaire du modèle en question. Après avoir réalisé quelques clichés du l'iPhone 4 blanc tels des paparazzis, ils ont décidé d'aller à la rencontre de son propriétaire pour comprendre comment il était entré en procession du modèle tant convoité.

Ce dernier, qui a désiré garder l'anonymat, a expliqué avoir mis la main sur l'appareil grâce à un ami travaillant chez Apple. Il a également affirmé que les employés de la firme de Cupertino « nagent dans les iPhones 4 blancs » : les stocks ne manqueraient donc pas, mais un problème de couleur empêcherait actuellement la commercialisation du modèle, dans la mesure où Apple rencontrerait des problèmes avec certains fournisseurs, en particulier les deux en charge de fournir la coque et le bouton « home » de l'appareil. Et pour cause : les deux pièces n'afficheraient tout simplement pas le même blanc.

Un bouton pas aussi blanc que blanc, la raison d'un retard qui dure depuis juin dernier ? Si l'équipe de Pocket-lint trouve la thèse plausible du fait du perfectionnisme d'Apple concernant les finitions de ses produits, de nombreux doutes sont permis, en particulier concernant la diffusion, même à petite échelle, d'un coloris d'iPhone 4 non commercialisé par les employés de la firme. Autre détail d'importance, le modèle en question, également photographié par le site Geek.com, ne semble pas souffrir de variations de teintes probantes. Et s'il s'agissait tout simplement d'un iPhone 4 modifié à la sauce chinoise ? Le mystère reste entier...

012C000003647386-photo-iphone-4-blanc.jpg
012C000003647388-photo-iphone-4-blanc.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top