iPhone 4 blanc : un début de réponse concernant le retard ?

le 18 octobre 2010 à 11h04
0
00FA000003647390-photo-iphone-4-blanc.jpg
Maintes fois repoussée depuis la sortie de l'iPhone 4, la version blanche du nouveau smartphone d'Apple est devenue une Arlésienne que certains fans patients espèrent voir arriver avant la fin de l'année : si Steve Jobs a assuré il y a quelques semaines que se serait bel et bien le cas, il n'a néanmoins donné aucun détail concernant les raisons de ce retard. Un mystère qu'a tenté de lever il y a quelques jours le site Pocket-lint.

En effet, les journalistes du site, en déplacement à une conférence de presse à New York la semaine dernière, ont eu la surprise de croiser un homme en possession d'un exemplaire du modèle en question. Après avoir réalisé quelques clichés du l'iPhone 4 blanc tels des paparazzis, ils ont décidé d'aller à la rencontre de son propriétaire pour comprendre comment il était entré en procession du modèle tant convoité.

Ce dernier, qui a désiré garder l'anonymat, a expliqué avoir mis la main sur l'appareil grâce à un ami travaillant chez Apple. Il a également affirmé que les employés de la firme de Cupertino « nagent dans les iPhones 4 blancs » : les stocks ne manqueraient donc pas, mais un problème de couleur empêcherait actuellement la commercialisation du modèle, dans la mesure où Apple rencontrerait des problèmes avec certains fournisseurs, en particulier les deux en charge de fournir la coque et le bouton « home » de l'appareil. Et pour cause : les deux pièces n'afficheraient tout simplement pas le même blanc.

Un bouton pas aussi blanc que blanc, la raison d'un retard qui dure depuis juin dernier ? Si l'équipe de Pocket-lint trouve la thèse plausible du fait du perfectionnisme d'Apple concernant les finitions de ses produits, de nombreux doutes sont permis, en particulier concernant la diffusion, même à petite échelle, d'un coloris d'iPhone 4 non commercialisé par les employés de la firme. Autre détail d'importance, le modèle en question, également photographié par le site Geek.com, ne semble pas souffrir de variations de teintes probantes. Et s'il s'agissait tout simplement d'un iPhone 4 modifié à la sauce chinoise ? Le mystère reste entier...

012C000003647386-photo-iphone-4-blanc.jpg
012C000003647388-photo-iphone-4-blanc.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : iPhone
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Comparatif 2019 : quels processeurs pour jouer et travailler ?
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant
AIDA64, l'outil de bench et de diagnostic, disponible en version 6.0
La transition écologique de l'industrie chimique va demander beaucoup d'énergie renouvelable
Le serveur test de PlayerUnknown's Battlegrounds arrive sur consoles
Télescope : ce qu’il faut savoir pour débuter et choisir un modèle
scroll top