iPhone 4 blanc : un début de réponse concernant le retard ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003647390-photo-iphone-4-blanc.jpg
Maintes fois repoussée depuis la sortie de l'iPhone 4, la version blanche du nouveau smartphone d'Apple est devenue une Arlésienne que certains fans patients espèrent voir arriver avant la fin de l'année : si Steve Jobs a assuré il y a quelques semaines que se serait bel et bien le cas, il n'a néanmoins donné aucun détail concernant les raisons de ce retard. Un mystère qu'a tenté de lever il y a quelques jours le site Pocket-lint.

En effet, les journalistes du site, en déplacement à une conférence de presse à New York la semaine dernière, ont eu la surprise de croiser un homme en possession d'un exemplaire du modèle en question. Après avoir réalisé quelques clichés du l'iPhone 4 blanc tels des paparazzis, ils ont décidé d'aller à la rencontre de son propriétaire pour comprendre comment il était entré en procession du modèle tant convoité.

Ce dernier, qui a désiré garder l'anonymat, a expliqué avoir mis la main sur l'appareil grâce à un ami travaillant chez Apple. Il a également affirmé que les employés de la firme de Cupertino « nagent dans les iPhones 4 blancs » : les stocks ne manqueraient donc pas, mais un problème de couleur empêcherait actuellement la commercialisation du modèle, dans la mesure où Apple rencontrerait des problèmes avec certains fournisseurs, en particulier les deux en charge de fournir la coque et le bouton « home » de l'appareil. Et pour cause : les deux pièces n'afficheraient tout simplement pas le même blanc.

Un bouton pas aussi blanc que blanc, la raison d'un retard qui dure depuis juin dernier ? Si l'équipe de Pocket-lint trouve la thèse plausible du fait du perfectionnisme d'Apple concernant les finitions de ses produits, de nombreux doutes sont permis, en particulier concernant la diffusion, même à petite échelle, d'un coloris d'iPhone 4 non commercialisé par les employés de la firme. Autre détail d'importance, le modèle en question, également photographié par le site Geek.com, ne semble pas souffrir de variations de teintes probantes. Et s'il s'agissait tout simplement d'un iPhone 4 modifié à la sauce chinoise ? Le mystère reste entier...

012C000003647386-photo-iphone-4-blanc.jpg
012C000003647388-photo-iphone-4-blanc.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle ne donnera pas de licence Java au projet Harmony
Virgin Mobile va commercialiser 3 smartphones Windows Phone 7
Datacenters : selon une étude, Linux prendrait des parts à Windows
Rakuten et Baidu lancent une plateforme B2B2C en Chine
Ray Ozzie, le successeur de Bill Gates,  démissionne
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page