L'UFC-Que-Choisir déconseille l'achat de l'iPhone 4

27 juillet 2010 à 17h55
0
Suite à un comparatif de 258 téléphones mobiles, l'UFC-Que Choisir rend son avis sur certains produits dont l'iPhone 4 d'Apple. L'association explique alors que « l'iPhone 4 souffre bel et bien d'un problème d'antenne ». Un défaut de conception qui empêche l'UFC de conseiller ce smartphone aux consommateurs.
00FA000003398138-photo-iphone-4-etui-gratuit-logo-clubic.jpg

Édouard Barreiro, chargé de mission sur les technologies de l'information à l'UFC-Que Choisir nous explique qu'il « a fallu du temps pour faire le test, qui ne porte pas uniquement sur l'iPhone. Nous avons collaboré avec un laboratoire indépendant. Nous ne sommes pas là pour assassiner gratuitement Apple ».

Effectivement si l'UFC déconseille l'iPhone, sa principale critique porte sur la résistance à l'eau de l'appareil : « Le premier appareil a été endommagé pendant l'essai, nous devons donc, comme il est d'usage dans ce cas, réaliser un contre-test. Pour l'instant, les ruptures de stocks des boutiques nous obligent à patienter ».

Autre point, la réception. Le laboratoire estime que l'iPhone « perd de sa capacité à émettre. Il nous est tout de même impossible de conseiller aux consommateurs un smartphone qui peut perdre le réseau quand on le tient ». Le reste de l'étude est plutôt « sobre » sur le dernier né d'Apple.

Bien qu'étant un comparatif, l'UFC Que choisir est plus bienveillant que ses collègues américains du Consumer report qui avaient émis un avis défavorable. Le magazine indiquait avant la mise à jour de l'iOS 4.1 qu'« il ne saurait conseiller l'achat d'un iPhone 4 » et invitait même les consommateurs à rester sur la précédente génération d'appareils (iPhone 3GS)...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Epic vs Apple : la juge trouve la stratégie d'Epic
scroll top