L'UFC-Que-Choisir déconseille l'achat de l'iPhone 4

27 juillet 2010 à 17h55
0
Suite à un comparatif de 258 téléphones mobiles, l'UFC-Que Choisir rend son avis sur certains produits dont l'iPhone 4 d'Apple. L'association explique alors que « l'iPhone 4 souffre bel et bien d'un problème d'antenne ». Un défaut de conception qui empêche l'UFC de conseiller ce smartphone aux consommateurs.
00FA000003398138-photo-iphone-4-etui-gratuit-logo-clubic.jpg

Édouard Barreiro, chargé de mission sur les technologies de l'information à l'UFC-Que Choisir nous explique qu'il « a fallu du temps pour faire le test, qui ne porte pas uniquement sur l'iPhone. Nous avons collaboré avec un laboratoire indépendant. Nous ne sommes pas là pour assassiner gratuitement Apple ».

Effectivement si l'UFC déconseille l'iPhone, sa principale critique porte sur la résistance à l'eau de l'appareil : « Le premier appareil a été endommagé pendant l'essai, nous devons donc, comme il est d'usage dans ce cas, réaliser un contre-test. Pour l'instant, les ruptures de stocks des boutiques nous obligent à patienter ».

Autre point, la réception. Le laboratoire estime que l'iPhone « perd de sa capacité à émettre. Il nous est tout de même impossible de conseiller aux consommateurs un smartphone qui peut perdre le réseau quand on le tient ». Le reste de l'étude est plutôt « sobre » sur le dernier né d'Apple.

Bien qu'étant un comparatif, l'UFC Que choisir est plus bienveillant que ses collègues américains du Consumer report qui avaient émis un avis défavorable. Le magazine indiquait avant la mise à jour de l'iOS 4.1 qu'« il ne saurait conseiller l'achat d'un iPhone 4 » et invitait même les consommateurs à rester sur la précédente génération d'appareils (iPhone 3GS)...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
scroll top