iPhone 5 : 5 millions d'exemplaires vendus en 3 jours

24 septembre 2012 à 15h56
0
Nouvel iPhone, nouveau record. Apple a annoncé lundi avoir écoulé cinq millions d'exemplaires de son nouveau smartphone, l'iPhone 5, sur les trois premiers jours de commercialisation de ce dernier.

00C8000005415077-photo-iphone-5-passbook.jpg
Les débuts commerciaux de l'iPhone 5 permettent à Apple de décrocher un nouveau record, même si les ventes enregistrées se révèlent finalement inférieures aux prévisions optimistes des analystes. Dans un communiqué, Apple a annoncé lundi avoir écoulé cinq millions d'iPhone 5 entre son lancement, vendredi matin, et dimanche soir.

Trois jours pendant lesquels la firme indique avoir écoulé la totalité des stocks dont elle disposait, tout en assurant que le réassort est en cours. Ces cinq millions de ventes englobent une partie des deux millions de pré-commandes enregistrées durant les 24 heures qui ont suivi la présentation du terminal à la presse, le 12 septembre dernier.

« Bien que nous ayons vendu notre stock initial, les magasins continuent à recevoir régulièrement des livraisons d'iPhone 5 et les clients peuvent toujours commander en ligne et recevoir une estimation de date de livraison. Nous apprécions la patience de chacun et travaillons dur à construire assez d'iPhone 5 pour tout le monde », se félicite Tim Cook, patron de la firme, dans ce communiqué.

Satisfecit et promesse de livraison rapide : Apple rejoue à chaque lancement d'un nouvel iPhone la même scène, avec toutefois des chiffres qui ne cessent de grimper, puisque l'iPhone 4S, lancé fin 2011, avait pour sa part enregistré 4 millions de ventes en 72 heures lors de sa mise en vente. À l'époque, le lancement ne concernait toutefois que sept pays, contre neuf pour l'iPhone 5 (US, Australie, Canada, France, Allemagne, Hong Kong, Japon, Singapour et Grande Bretagne).

Les différents analystes interrogés par la presse américaine cette semaine tablaient sur des ventes comprises entre six et dix millions d'exemplaires. Lundi, l'action Apple a ouvert en légère baisse (-1%) à Wall Street. Si le succès commercial de l'iPhone 5 ne fait aucun doute, le lancement de ce nouveau terminal a été entaché de quelques zones d'ombre : en France, on pensera par exemple aux menaces de mouvements sociaux ou à la difficulté qu'éprouvent bon nombre des acheteurs de la première heure à mettre la main sur une carte Nano-SIM, indispensable pour exploiter l'appareil.

Au niveau mondial, certains choix font plus largement tiquer, comme celui qui tient à la nouvelle cartographie exploitée dans l'application Plans, au sujet de laquelle Apple a d'ailleurs fait à demi-mots son mea culpa. Intégrée à iOS 6, cette nouvelle cartographie dépasse largement le champ de l'iPhone 5 : la mise à jour mise en ligne le 19 septembre par Apple aurait en effet d'ores et déjà été installée sur plus de 100 millions d'iPhone, iPod Touch ou iPad, souligne la firme.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top