BlackBerry : une feuille de route pour cette fin d'année publiée sur la Toile

26 août 2014 à 16h03
0
Une feuille de route révélant les stratégies du constructeur de BlackBerry aurait été publiée sur la Toile. Celle-ci confirmerait les prochains smartphones qui entreront en commercialisation d'ici à la fin de l'année.

Plusieurs nouveautés devraient voir le jour chez BlackBerry et une feuille de route récupérée par le blog spécialisé N4BB semble confirmer plusieurs précédents rapports. Au nom de code Windmere, le BlackBerry Passport est ainsi attendu avant la fin de l'année. Ce dernier est d'ailleurs placé au troisième trimestre ; cela signifierait donc qu'il sortirait avant le 30 septembre.

0226000007577829-photo-blackberry-roadmap.jpg


Cette sortie s'accompagnerait d'une mise à jour du système BlackBerry 10. En version 10.3, ce dernier accueillera l'Amazon App Shop pour la prise en charge officielle d'Android. Interrogé par nos soins au mois de juillet David Derrida, director of product management chez BlackBerry, avait précédemment laisser entendre qu'une annonce sur la sortie de BlackBerry 10.3 serait formulée dans le courant du mois de septembre. Il précisait que le runtime permettant de faire tourner les applications Android se baserait sur Android Jelly Bean 4.3.

A en juger par ce document, le constructeur lancerait également un autre téléphone équipé de BlackBerry 10.3 : le Khan. Ce dernier fut officieusement dévoilé sous la référence BlackBerry Porsche Design P'9983. Il s'agit donc d'un modèle de luxe arborant un clavier physique complet couplé à un écran multipoint et succédant au P'9982. Enfin le service Blend serait également activé.

Au quatrième trimestre, la société lancerait le BlackBerry Classic (ou Q20), initialement présenté au Mobile World Congress et se placant à mi-chemin entre le Q10 et le 9720. Équipe de BlackBerry 10.3, ce dernier ré-introduit la ceinture de boutons de menu ainsi que le trackpad. Aussi, en fin d'année, la société déploierait BlackBerry 10.3.1 sur l'ensemble des smartphones de nouvelle génération.

Ces informations doivent cependant être prises avec des pincettes. Notons au passage que le Z3 (ou Jakarta) semble toujours être réservé au marché indonésien. Il n'est donc pas impossible qu'il s'agisse d'une feuille de route assez ancienne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde

Sur le même sujet

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top