BlackBerry officialise le Passport, une phablette avec un clavier physique

20 juin 2014 à 13h50
0
BlackBerry a présenté hier un nouveau smartphone pour le moins insolite puisqu'il se présente sous la forme d'une phablette dotée d'un clavier physique complet.

Depuis plusieurs mois, plusieurs rumeurs circulent sur un nouveau smartphone signé BlackBerry au nom de code Windermere ou Q30. Au travers des clichés qui avaient précédemment fuité sur la Toile, ce dernier arborait un châssis très angulaire et disposait d'un clavier physique. A l'occasion d'un évènement interne, le PDG John Chen a officialisé son existence. Il s'agira du BlackBerry Passport.

000000E607447475-photo-blackberry-passport.jpg
000000E607447477-photo-blackberry-passport.jpg

Crédits : CrackBerry.com


La semaine dernière, nous apprenions que BlackBerry entendait miser sur le marché des phablettes pour assurer davantage sa position sur le marché des smartphones face à la concurrence. « Si nous devions faire autre chose, nous regarderions probablement du côté des phablettes. Je pense que si vous regardez notre stratégie et si vous observez la direction du marché, il y a réellement un fort potentiel pour quelque chose entre le téléphone et la tablette », expliquait-il ainsi lors d'un interview recueillie par le Jakarta Post.

Quelques jours plus tard, c'est bel et bien une phablette qu'il tient dans la main. Le BlackBerry Passport tente ainsi de concilier les usages en proposant un clavier physique similaire à celui du Q10 placé au-dessous d'un écran de 4,5 pouces offrant une définition de 1440 x 1440 pixels. M. Chen n'a pas communiqué sur les caractéristiques techniques du smartphone mais d'après plusieurs rapports, le terminal serait propulsé par un SoC quadcore Qualcomm Snapdragon 800 avec 3 Go de mémoire Vive. L'appareil photo principal serait de 13 MP contre 2 MP pour la caméra frontale. Enfin la batterie serait de 3450 mAh. Il devrait être livré avec BlackBerry 10.3 et donc s'accompagner de l'App Shop d'Amazon.

Selon le PDG, le BlackBerry Passport serait officiellement dévoilé au mois de septembre, à l'occasion d'un évènement qui se tiendra à Londres. Retrouvez davantage de clichés sur le site spécialisé CrackBerry.com.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Buffalo MiniStation Air 2 : un disque dur Wi-Fi plus polyvalent avec le DLNA
Web responsive : Google publie un kit de démarrage
Mozilla développe un système de commentaires pour les magazines en ligne
Microsoft confirme indirectement l'existence de la Surface Mini
Google décloisonne son client mail générique d'Android
Prixtel Modulo Tab : un forfait Internet mobile ajustable au potentiel gâché
NVIDIA lance trois « nouvelles » GT 730
Android 5.0 : Google remplacerait le moteur d'exécution Dalvik par ART
Publicité vidéo : Google améliore DoubleClick et rachète mDialog
Un service de messagerie mobile signé... Intel
Haut de page