BlackBerry Blend : l'accès à distance aux données du smartphone

0
BlackBerry se met à l'heure de la convergence et proposera prochainement le service Blend permettant de retrouver les données de son téléphone depuis n'importe quel autre appareil.

00AF000007571137-photo-blackberry-blend.jpg
Précédemment, BlackBerry mettait à disposition son application BlackBerry Bridge afin de permettre aux utilisateurs d'interagir directement avec quelques applications de son smartphone depuis la tablette PlayBook. Cette dernière n'étant plus supportée par le constructeur, Bridge se voit remplacé par BlackBerry Blend, un service aux fonctionnalités similaires mais proposé sur plusieurs autres terminaux.

Depuis un PC ou une tablette, le service en question proposera d'accéder à son hub de messagerie (emails, SMS, notifications, BBM...), à son calendrier ainsi qu'à ses contacts. Ces informations seront présentées sous la forme d'un agenda dont l'agencement sera optimisé pour la taille de l'écran. Nous y retrouvons également un explorateur de fichiers, par exemple pour accéder aux photos du téléphone. Les notifications reçues sur le smartphone seront automatiquement déployées sur le second écran avec la possibilité de répondre à un message.

Selon les informations recueillies par les sites spécialisés CrackBerry et N4BB, Blend sera compatible sur PC et Mac ainsi que sur les tablettes équipées d'Android, de Windows ou les iPad.

Pour BlackBerry il s'agit donc de proposer une alternative aux dispositifs mis en place par les concurrents. Chez Apple, Yosemite et iOS8 proposeront un environnement unifié avec Continuity. Chez Google, diverses interactions sont déployées entre Chrome et Android via Google Now et Microsoft a renforcé les synchronisations entre Windows 8.1 et Windows Phone 8.1.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page