Sony : un Xperia sans prise jack dans les cartons ?

22 janvier 2018 à 11h13
0
La mode des smartphones sans prise jack a été lancée par Apple et a rapidement été copiée par de nombreux constructeurs. Mais celle-ci est loin de faire l'unanimité si bien que certaines marques font de la résistance et continuent de proposer des appareils avec la traditionnelle prise jack pour brancher casque et écouteurs. La gamme Sony Xperia en faisait partie... jusqu'à présent.

Un nouvel appareil de la gamme Xperia a été enregistré auprès de la FCC (Federal Communications Commission) aux Etats-Unis... et il serait dépourvu de prise jack.

Plus de prise jack et un simple adaptateur USB-C ?

Le nouveau smartphone que Sony a enregistré auprès de la FCC n'a pas de nom, mais un simple nom de code : PY7-21831A. La FCC a validé la demande le 20 janvier 2018 ce qui, en soi, n'est pas étonnant : il paraîtrait logique que Sony ait un nouveau smartphone dans ses cartons pour l'année 2018, le constructeur ne pouvant pas se permettre de prendre du retard face à ses concurrents.

Mais ce que les blogs spécialisés ont découvert, notamment le site XperiaBlog, est que ce nouveau smartphone n'aura pas de prise jack. En lieu et place de cette prise audio se trouverait la petite étiquette de la FCC présentant la certification de l'appareil. Sony pourrait tout simplement avoir déplacé la prise jack, mais un autre indice ne permet pas de le penser.

Dans une image présente dans la demande de certification, Sony montre un adaptateur jack branché sur le port USB-C, le même utilisé pour le chargeur.

01F4000008789690-photo-xperia-sans-pise-jack.jpg


Un modèle présenté au MWC 2018 de Barcelone ?

La demande de certification déposée à la FCC présente également la taille de ce nouveau smartphone : 152,79*72,42 millimètres et un écran de 5,7 pouces selon XperiaBlog. Mais pour l'instant on ne sait pas grand-chose de plus.

Est-ce que ce smartphone pourrait être dévoilé par Sony au Mobile World Congress de Barcelone en février 2018 ? La rumeur prête au groupe japonais la présentation de sa nouvelle gamme Xperia dotée de processeur Snapdragon 845... et donc le premier Xperia sans prise jack ?

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vous pouvez transférer les notes ou publications Facebook vers Google Docs
Twitter : la certification et son petit badge bleu de retour dès la semaine prochaine
MSI : un faux site officiel distribue une version d'Afterburner bourrée de malwares
Nintendo va sortir de nombreux jeux durant les mois à venir
Vinted : une levée de fonds de 250 millions d'euros pour s'exporter en Europe et ailleurs
Stockage en promo : carte microSDXC SanDisk Extreme 128 Go à plus -50% !
Test Huawei Matebook X Pro 2021 : convaincant sur la forme, un peu moins sur le fond
Tesla estime que le Bitcoin est trop polluant et ne l’accepte plus en moyen de paiement
SEGA : un
Google : prévus pour cette année, les Pixel 6 et 6 Pro profiteraient d'un tout nouveau design
Haut de page