Sony : un Xperia sans prise jack dans les cartons ?

22 janvier 2018 à 11h13
0
La mode des smartphones sans prise jack a été lancée par Apple et a rapidement été copiée par de nombreux constructeurs. Mais celle-ci est loin de faire l'unanimité si bien que certaines marques font de la résistance et continuent de proposer des appareils avec la traditionnelle prise jack pour brancher casque et écouteurs. La gamme Sony Xperia en faisait partie... jusqu'à présent.

Un nouvel appareil de la gamme Xperia a été enregistré auprès de la FCC (Federal Communications Commission) aux Etats-Unis... et il serait dépourvu de prise jack.

Plus de prise jack et un simple adaptateur USB-C ?

Le nouveau smartphone que Sony a enregistré auprès de la FCC n'a pas de nom, mais un simple nom de code : PY7-21831A. La FCC a validé la demande le 20 janvier 2018 ce qui, en soi, n'est pas étonnant : il paraîtrait logique que Sony ait un nouveau smartphone dans ses cartons pour l'année 2018, le constructeur ne pouvant pas se permettre de prendre du retard face à ses concurrents.

Mais ce que les blogs spécialisés ont découvert, notamment le site XperiaBlog, est que ce nouveau smartphone n'aura pas de prise jack. En lieu et place de cette prise audio se trouverait la petite étiquette de la FCC présentant la certification de l'appareil. Sony pourrait tout simplement avoir déplacé la prise jack, mais un autre indice ne permet pas de le penser.

Dans une image présente dans la demande de certification, Sony montre un adaptateur jack branché sur le port USB-C, le même utilisé pour le chargeur.

01F4000008789690-photo-xperia-sans-pise-jack.jpg


Un modèle présenté au MWC 2018 de Barcelone ?

La demande de certification déposée à la FCC présente également la taille de ce nouveau smartphone : 152,79*72,42 millimètres et un écran de 5,7 pouces selon XperiaBlog. Mais pour l'instant on ne sait pas grand-chose de plus.

Est-ce que ce smartphone pourrait être dévoilé par Sony au Mobile World Congress de Barcelone en février 2018 ? La rumeur prête au groupe japonais la présentation de sa nouvelle gamme Xperia dotée de processeur Snapdragon 845... et donc le premier Xperia sans prise jack ?

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vélo électrique : derniers jours avant la fin de l'aide à l'achat !
Amazon Go : l'épicerie sans caisses ouvre enfin
Ivre au volant, il tente l’excuse du pilotage automatique
Facebook invente le Flick, une nouvelle unité de temps
Thor Ragnarok proposé sur iTunes un mois avant sa sortie DVD
IPhone X : déjà hors production cet été 2018 ?
Voiture autonome : un bouton pour choisir si tuer ou être tué
La police danoise poursuit 1000 jeunes pour avoir partagé des sextapes
Streaming musical : combien les artistes gagnent-ils ?
La Nasa invente le GPS intergalactique
Haut de page