Pixel 2 : écran 4K, Android 8 et Snapdragon 835 ?

03 février 2017 à 12h30
0
Le succès des smartphones de Google, le Pixel et le Pixel XL, permettent au géant de Mountain View d'être confiant sur la suite des événements. Le groupe serait en train de préparer la deuxième génération des Pixel, pour l'instant appelée Pixel 2. Malgré la rareté des rumeurs, quelques indices ont fuité.

Si les rumeurs se confirment, Google serait en train de prévoir un smartphone capable de tenir tête à un bon nombre de ses concurrents et viserait clairement le marché haut de gamme.

Un Snapdragon 835 comme CPU et même 6Go de RAM ?

Selon le site 9to5Google, le nouveau smartphone de Google pourrait embarquer tout simplement le processeur le plus haut de gamme du marché, le Snapdragon 835, présenté par Qualcomm au CES 2017 à Las Vegas. Le Samsung Galaxy S8 a été annoncé comme disposant de ce processeur, dont Samsung aurait obtenu l'exclusivité pour le début de la production (voir Samsung Galaxy S8 : toutes les infos et rumeurs).

Le processeur serait alors accompagné par une bonne dose de RAM : 4 Go selon certaines sources, mais peut-être même 6 Go. Il ferait alors partie de la nouvelle génération de smartphones avec 6 Go de RAM, dont les premiers modèles sont sortis en 2016. Le tout fonctionnerait sous Android 8, ou Android O, dont le nom n'est pas encore connu et que Google devrait dévoiler le 17 mai 2017 lors de la conférence Google I/O.

0258000008572838-photo-logo-google-pixel.jpg


Un smartphone waterproof avec une nouvelle caméra ?

Côté écran, Google opterait, selon les rumeurs, pour deux formats : un 5 pouces et un 5,7 pouces. L'un d'entre eux pourrait être un écran 4K. Le smartphone serait résistant à l'eau (avec une certification IP 68, peut-être, qui semble devenir une tendance majeure du marché) et bénéficierait de la charge rapide « Quick Charge 4.0 » permise par le Snapdragon 835 et qui offre jusqu'à 5 heures de charge en n'étant branché que 5 minutes, selon Qualcomm.

L'un des atouts majeurs du Pixel 2, toutefois, serait sa nouvelle caméra. Elle vise une performance accrue lors des photos à basse luminosité. Selon 9to5Google, néanmoins, elle ne serait pas ultra-performante au niveau de la définition.

Le Pixel 2 est attendu pour octobre ou novembre 2017, soit après l'iPhone 8 et bien après le Samsung Galaxy S8.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top