Huawei a refusé de produire les Google Pixel

04 octobre 2016 à 13h30
0
Entre Google et Huawei, les relations ne sont pas vraiment au beau fixe : le géant chinois a refusé de participer à l'élaboration des Google Pixel.

Le spécialiste des réseaux de télécommunication Huawei entend mieux se positionner sur le secteur des smartphones aux Etats-Unis. A cet effet, la société avait signé avec Google pour le Nexus 6P. La firme de Mountain View avait promis à Huawei que ce dernier serait proposé par les quatre principaux opérateurs américains et Huawei comptait particulièrement sur Verizon.

Les deux parties ont par ailleurs signé un accord à plusieurs millions de dollars pour la promotion du smartphone. Mais le Nexus 6P n'a jamais été distribué par les opérateurs et Google s'est réservé l'exclusivité de la distribution du terminal avant de le mettre en vente sur Amazon et consorts.


Pour cette année, Google a renouvelé ses discussions avec Huawei et les premières rumeurs à propos d'un partenariat n'étaient donc pas si éloignées. Toutefois, la firme californienne s'est montrée bien plus stricte puisqu'elle souhaitait désormais voir son propre logo sur les smartphones de la gamme Pixel et reléguer le partenaire au simple rang de constructeur. Aussi, aucune mention du fabricant ne serait faite sur les supports promotionnels.

035C000008482038-photo-huawei-ban.jpg


Sur ces nouveaux termes - et avec le passif entre les deux sociétés - le PDG de Huawei lui-même a refusé, même si, comme le souligne Android Police, les Google Pixel seront, ironie du sort, distribués par l'opérateur Verizon. Et c'est donc HTC qui est chargé de la production.


L'entrée de Huawei sur le territoire américain est relativement mitigée et la société aurait même démantelé son équipe sur place. Huawei entend toutefois produire les puces Kirin pour les prochains casques de réalité virtuelle DayDream et un projet de tablette serait toujours dans les cartons.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top