Galaxy Note 7 : ils seront désactivés le 31 janvier 2017

31 janvier 2017 à 10h08
0
Le Galaxy Note 7 de Samsung sera rentré dans l'histoire des smartphones, mais pas pour les bonnes raisons. Le Galaxy Note 7 est au centre du plus gros rappel d'appareils jamais réalisé, à cause des explosions des batteries. Puisque Samsung n'a pas pu récupérer l'intégralité des Note 7 vendus, il a décidé d'agir.

Si la majorité des clients de Samsung ont décidé de rendre l'appareil, qui présente toujours un risque d'explosions puisqu'il est sujet à une erreur de fabrication, certains refusent obstinément de le renvoyer au constructeur.

Les Galaxy Note 7 rendus totalement inutilisables en Europe (et donc en France)

Pour forcer la main des détenteurs de Galaxy Note 7 récalcitrants, puisqu'il s'agit d'un problème de sécurité majeur (le risque d'explosion a même conduit les compagnies aériennes à interdire le smartphone sur leurs vols), Samsung va user de la manière forte. Après avoir appelé à la bonne conscience de ses clients, il va utiliser la coercition : il va rendre les appareils inutilisables.

Pour ce faire, rien de plus simple : Samsung va déployer une mise à jour du logiciel interne du smartphone. Dès qu'elle aura été téléchargée et installée par l'appareil, il sera inutilisable. Une technique déjà utilisée, avec succès, dans d'autres pays du monde et qui va donc être lancée en Europe et, de fait, en France. Le déploiement de cette mise à jour commencera le 31 janvier 2017.

0258000008639930-photo-note7.jpg


Les Galaxy Note 7 ne pourront plus se connecter au réseau

Si les smartphones ont aujourd'hui de nombreuses fonctionnalités, la première reste celle d'un téléphone et, peut-être, d'un appareil pour aller sur Internet. Samsung va donc frapper justement au coeur de l'utilisation du Galaxy Note 7 : la mise à jour logicielle va empêcher le smartphone de se connecter au réseau. Impossible d'avoir une connexion pour la data, d'appeler ou même d'envoyer un SMS.

S'il y a encore des réticences et que certains se disent qu'ils pourront toujours se connecter en wifi, ils risquent de déchanter : le Samsung Galaxy Note 7 ne sera plus en mesure de se recharger sur le secteur. Ainsi faisant, en rendant les Note 7 complètement inutilisables, Samsung espère récupérer les 6 % d'appareils encore en circulation en Europe.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

PayPal aurait prévu d’acheter plusieurs sociétés liées aux crypto-monnaies
The Pearl Sub, le caisson de basses idéal pour accompagner vos Cabasse Pearl Akoya
Le HDR débarque sur iMovie juste à temps pour la sortie de l'iPhone 12
Ubuntu 20.10 Groovy Gorilla est disponible au téléchargement en version finale
Les streamers devraient payer les développeurs de jeux selon un directeur créatif de Stadia
Blackpills, la plateforme de contenus courts française, est de retour
Uncharted le film : des premières images du tournage circulent sur Internet
Test Panasonic SC-HTB01 : mini-barre son gamer pour maxi polyvalence
CyberGhost VPN vs NordVPN : lequel choisir ?
Le OnePlus 8T 5G à prix vraiment cassé chez Rakuten
scroll top