Le Samsung Galaxy S8 finalement dévoilé le 15 avril 2017 ?

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est classique : pour une rumeur qui court, il y en a une qui la contredit. Le Samsung Galaxy S8, le prochain flagship de Samsung, n'échappe pas à cette règle. Outre les diverses rumeurs sur les caractéristiques, celle de la date de lancement revient sur le devant de la scène ce mardi 17 janvier 2017.

Désormais, il est clair que Samsung va dévoiler son smartphone en avril 2017 et pas avant : il n'était pas présent au CES de Las Vegas début janvier 2017 et ne devrait donc pas pointer le bout de son nez au Mobile World Congress fin février 2017 à Barcelone.


Une date de lancement a fuité : le 15 avril 2017

Le site coréen ETNews a publié, lundi 16 janvier 2017, ce qui semble être la dernière rumeur concernant la date de lancement du prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Elle confirme le fait que l'événement prévu par la firme sud-coréenne devrait avoir lieu en avril 2017. Le groupe espère ainsi s'attirer le regard des médias, en créant un événement à part et ne pas noyer l'annonce sous un flux d'annonces similaires.

Concernant la date précise de l'événement, toutefois, rien n'est sûr. La dernière information en date parlait du 17 avril 2017 mais, selon ETNews, qui cite des sources non identifiées mais proches du dossier, le Samsung Galaxy S8 devrait être présenté le 15 avril 2017. Un samedi, donc, contre un lundi pour la précédente rumeur et alors que Samsung a tendance à dévoiler ses appareils le vendredi.

0258000008598526-photo-samsung-galaxy-s8.jpg


Un événement à New York pour le Samsung Galaxy S8

La source non identifiée d'ETNews confirme également le lieu où devrait être lancé le nouveau smartphone : New York. C'est dans la « grosse pomme » que Samsung tiendrait son prochain « Unpacked Event ». Pour rappel, en 2016, Samsung avait utilisé la même technique pour dévoiler les S7 et S7 Edge en février et le Note 7 en août.

Naturellement, Samsung n'a pas commenté la rumeur et n'a pas encore envoyé d'invitations pour l'événement, ce qui laisse planer le doute sur la date précise. Mais il semble de plus en plus probable que le Samsung Galaxy S8 ne sera pas présenté avant la deuxième quinzaine d'avril 2017.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR : 99 % de la population couverte en 4G fin 2018 ?
Free : il résilie et reçoit... un cactus !
Free Mobile : des soucis sur le réseau Orange ?
Xagent : un nouveau malware russe cible les Mac
Google publie une faille encore active de Windows
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page