Le prix du Samsung Galaxy S8 ? plus de 900 euros !

20 décembre 2016 à 16h10
0
On ne sait quasiment rien du futur flagship du groupe coréen Samsung mais cela n'empêche pas les rumeurs les plus folles de circuler. Dernière en date : celle sur le prix qu'afficherait le smartphone haut-de-gamme de Samsung lors de sa commercialisation.

Si on ne connaît pas les caractéristiques du futur smartphone de Samsung, ni même sa date de sortie, la rumeur la plus insistante parlant d'avril 2017 mais sans confirmation aucune de la part du constructeur, on espère que l'attente vaudra le coup. Surtout si le prix estimé par Goldman Sachs pour le smartphone s'avère être la réalité.

Le Samsung Glaaxy S8 20 % plus cher que le S7 ?

La banque d'affaires Goldman Sachs a demandé à ses analystes d'estimer le prix de vente du futur smartphone haut-de-gamme de Samsung et les analystes sont arrivés à une conclusion qui ne va pas forcément faire plaisir à tout le monde : le prix de vente du Samsung Galaxy S8, lors de sa sortie, pourrait être entre 15 % et 20 % plus élevé que celui du Galaxy S7 au moment de sa sortie.

C'est en tout cas ce que rapport le site coréen ChoiceNews qui cite des experts de la banque d'affaires et qui nous permet d'avoir un aperçu du prix de vente du futur flagship du constructeur : sachant que le Galaxy S7 affichait un prix de 750 euros lors de sa sortie, les prévisions de Goldman Sachs placent le prix de vente du Samsung Galaxy S8 dans une fourchette comprise entre 860 euros et 900 euros pour le modèle standard.

Un Samsung Galaxy S8 plus cher que l'iPhone ?

Si les prévisions de Goldman Sachs se réalisent, cela pourrait signifier un changement de stratégie radical pour Samsung. Le prix de son smartphone haut-de-gamme s'était toujours aligné sur celui de son principal concurrent, Apple, dont l'iPhone 7 standard affiche 769 euros. En lançant un smartphone plus cher, Samsung pourrait risquer gros.

Surtout qu'une fois toutes les options choisies, le Galaxy S8 pourrait afficher un prix supérieur à 1 000 euros. L'iPhone 7s avec une mémoire de 256 Go, le plus cher de tous, affiche un prix de 1 129 euros. La marque Samsung va-t-elle annoncer un smartphone plus cher que l'iPhone ?

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
RED by SFR explose les volumes de data sur ses forfaits mobiles BIG RED
Chute de prix pour les écouteurs Apple AirPods 2 (2ème génération)
Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Haut de page