Le PDG de BlackBerry John Chen se dit prêt à lever le voile sur un nouveau smartphone de milieu de gamme dans le courant du mois de juillet.
La société BlackBerry a récemment annoncé les résultats financiers du premier trimestre de son année fiscale au cours duquel elle affiche une perte nette de 670 millions de dollars et des revenus en recul de 39% à 400 millions de dollars. Mais la firme canadienne continue sa stratégie sur le marché des smartphones.
En avril dernier, le PDG de BlackBerry John Chen a confirmé que la société présenterait cette année deux terminaux de milieu de gamme. Une première annonce pourrait être formulée le mois prochain.
Le blog spécialisé MobileSyrup rapporte en effet les propos de M. Chen lequel a affirmé, au sujet de nouveaux terminaux : « je ne suis pas prêt à dévoiler ça. Je pensais plutôt le faire vers le mois de juillet. J'ai déjà mentionné que deux d'entre eux sont attendus entre maintenant et la fin de l'année fiscale et que les deux se positionneront sur le milieu de gamme ».
Précédemment, nous avions découvert via le site de GFXBench, les caractéristiques techniques de l'un des deux appareils, connu sous le nom de code Hamburg. Les voici résumées :
Android 6.0.1
un écran de 5,1 pouces pour une définition de 1920 x 1080 pixels ;
une puce Qualcomm Snapdragon 615 (Cortex A53 - ARMv8) cadencée à 1,5 GHz ;
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.