Smartphones Nexus : bientôt des fonctionnalités exclusives et un design plus soigné

02 juin 2016 à 15h52
0
Le PDG de Google a affirmé qu'à l'avenir les terminaux de la gamme Nexus disposeront d'une version d'Android plus évoluée et exclusive.

A l'heure actuelle, les smartphones de la gamme Nexus sont généralement les premiers à adopter la dernière version d'Android. Celle-ci est brute (ou stock) et ne dispose d'aucune surcouche ou fonctionnalité supplémentaire. Quelques mois plus tard, les autres constructeurs intègrent cette version d'Android puis la personnalisent, voire y greffent de nouvelles fonctionnalités pour démarquer leur terminaux de ceux de la concurrence.

La donne devrait prochainement changer et Google entend réserver à ses constructeurs partenaires de la gamme Nexus quelques fonctionnalités qui ne seront pas distribuées aux autres OEM.


A l'occasion de la conférence Code, le PDG Sundar Pichai, historiquement chargé des développements sur les systèmes de la société, affirme ainsi : « Aujourd'hui lorsqu'on vend un smartphone Nexus, on vend un terminal équipé de la version stock d'Android. A l'avenir vous verrez qu'on rajoutera plus de fonctionnalités pour ces smartphones Nexus du côté logiciel. ».


Récemment, nous apprenions justement que Google allait proposer aux détenteurs d'un Nexus le stockage gratuit et illimité pour les médias chargés au travers de l'application Photos dans leur format original.

035C000008121914-photo-android-ban-gb.jpg


On le sait, en dehors du marché des smartphones, Google fabrique également ses propres appareils comme le Chromebook Pixel ou la tablette hybride Pixel C. Ces réflexions sur le design seront également portées sur les smartphones Nexus. M. Pichai déclare ainsi : « On aura aussi un avis plus arrêté sur le design, même si on travaille avec les OEM pour la fabrication ».


En effet, Google n'envisage toujours pas de court-circuiter ses partenaires. L'homme ajoute que Google ne produira pas son propre smartphone : « Notre stratégie reste toujours de travailler avec les OEM ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Netflix s'associe à la Cinémathèque française et va participer à la restauration d'un film de 1927
Écran incurvé Lenovo 32
CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces hardware
Qualcomm travaillerait sur le concurrent de l'Apple M1, nom de code : SC8280
Google bride Chromium et restreint la synchronisation à Chrome
Espagne : un footballeur recruté avec des Bitcoins, une première !
PS5 : des boîtes de la console en vente sur eBay pour plusieurs centaines de dollars
La CNIL, le CSA, l'Hadopi et le Défenseur des droits créent un kit pédagogique du citoyen numérique
Cette smart TV LED LG 55 pouces passe à moins de 500€ chez Boulanger
Haut de page