Smartphones Nexus : bientôt des fonctionnalités exclusives et un design plus soigné

02 juin 2016 à 15h52
0
Le PDG de Google a affirmé qu'à l'avenir les terminaux de la gamme Nexus disposeront d'une version d'Android plus évoluée et exclusive.

A l'heure actuelle, les smartphones de la gamme Nexus sont généralement les premiers à adopter la dernière version d'Android. Celle-ci est brute (ou stock) et ne dispose d'aucune surcouche ou fonctionnalité supplémentaire. Quelques mois plus tard, les autres constructeurs intègrent cette version d'Android puis la personnalisent, voire y greffent de nouvelles fonctionnalités pour démarquer leur terminaux de ceux de la concurrence.

La donne devrait prochainement changer et Google entend réserver à ses constructeurs partenaires de la gamme Nexus quelques fonctionnalités qui ne seront pas distribuées aux autres OEM.


A l'occasion de la conférence Code, le PDG Sundar Pichai, historiquement chargé des développements sur les systèmes de la société, affirme ainsi : « Aujourd'hui lorsqu'on vend un smartphone Nexus, on vend un terminal équipé de la version stock d'Android. A l'avenir vous verrez qu'on rajoutera plus de fonctionnalités pour ces smartphones Nexus du côté logiciel. ».


Récemment, nous apprenions justement que Google allait proposer aux détenteurs d'un Nexus le stockage gratuit et illimité pour les médias chargés au travers de l'application Photos dans leur format original.

035C000008121914-photo-android-ban-gb.jpg


On le sait, en dehors du marché des smartphones, Google fabrique également ses propres appareils comme le Chromebook Pixel ou la tablette hybride Pixel C. Ces réflexions sur le design seront également portées sur les smartphones Nexus. M. Pichai déclare ainsi : « On aura aussi un avis plus arrêté sur le design, même si on travaille avec les OEM pour la fabrication ».


En effet, Google n'envisage toujours pas de court-circuiter ses partenaires. L'homme ajoute que Google ne produira pas son propre smartphone : « Notre stratégie reste toujours de travailler avec les OEM ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Pour ou contre : la Nintendo Switch Lite est-elle (vraiment) une bonne idée ?
scroll top