Galaxy S6 Active : Samsung lance la version étanche de son produit phare

01 juin 2018 à 15h36
0
Sans surprise, Samsung lance un Galaxy S6 Active, c'est-à-dire une version renforcée du fer de lance de sa gamme de smartphones. Le fabricant y a fait référence prématurément sur son site Internet, puis l'opérateur américain AT&T, auquel il sera réservé dans un premier temps, l'a officialisé.

Mise à jour : L'opérateur américain AT&T a officialisé le Galaxy S6 Active. L'article a été modifiée en conséquence.

Avec la dernière génération de Galaxy S, Samsung a abandonné l'étanchéité, inaugurée avec la quatrième génération et reconduite avec la cinquième. Ainsi, alors que le Galaxy S5 Active n'apportait qu'une résistance accrue aux chutes, son successeur rétablira quant à lui l'étanchéité à l'eau et à la poussière. Tout comme ses deux prédécesseurs, il devrait être certifié IP68, et donc être totalement résistant à la poussière ainsi qu'à une immersion prolongée à plus d' 1 mètre de profondeur.

08065622-photo-samsung-galaxy-s6-active.jpg

Le Galaxy S6 Active est par ailleurs au Galaxy S6 ce que les S4 et S5 Active furent aux S4 et S5. Il reprend donc l'essentiel de la fiche technique du S6, notamment l'écran Super AMOLED de 5,1 pouces affichant une définition QHD (de 2560 x 1440 pixels), la puce Samsung Exynos 7420 et le capteur dorsal à 16 millions de pixels. La capacité de la batterie en revanche est portée de 2 600 à 3 500 mAh, soit une hausse non négligeable de 35 %.

Les photos ne montrent que deux coloris avec un motif camouflage, mais on peut penser qu'il sera proposé avec un coloris uni en Europe, comme le fut le S5 Active après avoir été commercialisé avec ce motif par l'opérateur américain AT&T.

Le Samsung Galaxy S6 Active sera disponible aux États-Unis chez AT&T à partir du 12 juin. Il y sera vendu 700 dollars HT avec un paiement étalé sur 24 mois, contre 550 dollars HT pour le Galaxy S6 dans les mêmes conditions. Aucune information n'a encore été communiquée pour le reste du monde, mais il devrait donc coûter plus de 710 euros, le prix public de ce dernier en France.

Publication initiale le 19/05/2015 à 10 h 31

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Troquer des informations privées contre des réductions vaut-il le
Steam : en moyenne, les jeux chers se vendent mieux que les premiers prix
Un astéroïde renommé en hommage à l'acteur Leonard Nimoy
Microsoft retire Facebook Connect de ses services et applications
Resident Evil 0 cède aussi à la mode du remaster HD
Mega Man Legacy Collection : le légendaire robot revient sur PC, PS4, Xbox One
Un troisième
En Chine, les drones surveillent l'examen du Bac
Skype Translator : bientôt intégré à la version classique du logiciel
Infos US de la nuit : Obama plaide pour un renforcement de la cyber defense
Haut de page